Electronic Arts rachète Respawn Entertainment

Vendredi, 10 Nov, 2017

Une union qui n'a rien de surprenant, compte tenu de la relation qui lie les deux studios.

Le géant américain Electronic Arts officialise sur son site officiel l'acquisition du développeur Respawn Entertainment. Une décision qui n'est finalement pas une surprise. C'est pourquoi, en parallèle à Titanfall 3, le studio va développer un jeu Star Wars qui sera axé sur la réalité virtuelle. EA va nous apporter plus de ressources, l'accès à des technologies et expertises que nous ne pouvions espérer pour de meilleurs créations. Ce qu'elle voulait, sans pour autant disposer d'une grande marge de manœuvre puisque certaines sources, selon Kotaku, indiquent que l'éditeur Sud-Coréen Nexon (qui publie le jeu mobile Titanfall: Assault) avait lui aussi fait une offre pour acquérir le studio et qu'EA se devait d'enchérir dans les 30 jours.

Le rachat a été annoncé il y a quelques heures par Electronic Arts, qui s'acquittera tout de même de la bagatelle de 455 millions de dollars.

Sergio Ramos speaks on Neymar joining Real Madrid — La Liga
He has also netted four goals in the UEFA Champions League to lead PSG through to the last 16 with two group matches remaining. I tried to convince him to stay because I think here's the best place for him, but it's a decision he had to take.

Un lycée évacué après une explosion — Cannes
Une enquête a été ouverte et tous les élèves et enseignants présents ont été fouillés. Le lycée a été évacué et il n'y aurait aucun blessé.

Mort de John Hillerman, le Higgins de "Magnum"
Entre 1980 et 1988, il a donc été Higgins aux côtés de Magnum . Pour le moment, on ignore les causes de son décès. Il avait pris sa retraite il y a dix-sept ans.

De son côté, Vince Zampella conserve son poste à la tête du studio et rejoint l'équipe de hauts dirigeants d'Electronic Art. Il en profite également pour confirmer que l'arrivée au sein du groupe d'Andrew Wilson se fera sans aucun licenciement.

"Bien que cela n'était pas nécessaire, s'allier avec EA était une évidence". Enfin, EA peut ajouter jusqu'à 140 millions de dollars de bonus si Respawn parvient à remplir les objectifs fixés par le contrat jusqu'en 2022.