Total récupère le contrat d'approvisionnement de la France en gaz algérien

Jeudi, 09 Nov, 2017

"L'acquisition du business amont GNL d'Engie donne l'opportunité à Total d'accélérer le déploiement de sa stratégie intégrée sur la chaine gazière, sur un marché du GNL offrant une forte croissance de l'ordre de 5 à 6% par an". "Avec la participation dans le projet Cameron LNG, Total deviendra également un acteur intégré sur le marché de GNL américain, où le Groupe est déjà producteur gazier ".

Total a annoncé mercredi un accord en vue de racheter le portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d'Engie pour une valeur d'entreprise de 1,49 milliard de dollars (1,29 milliard d'euros environ), une opération qui lui permet de devenir le n°2 mondial du GNL.

" La finalisation de cette transaction devrait avoir lieu mi 2018 et aura une date effective au 1er janvier 2018", indique de son côté le groupe pétrolier français dans un communiqué.

Tribunal venezolano retira inmunidad a Freddy Guevara
Que el vicepresidente venezolano se refiera a ese tema "refleja el descriterio de esa autoridad". Chile está dispuesto a otorgarle asilo político, dijo en Santiago el canciller Heraldo Muñoz.

Un jeu mobile Harry Potter en réalité augmentée pour 2018
Mais pour le moment, il faut se contenter de simples suppositions, avant que davantage d'informations soient révélées. Des positions seront également à défendre et l'environnement à découvrir, regorgeant certainement de mystères.

Pas d'accord sur le renouvellement de la licence du glyphosate
La commission européenne proposait de prolonger de cinq ans l'utilisation de cet herbicide utilisé par les agriculteurs, et très contesté.

Total met la main sur les activités de liquéfaction de gaz d'Engie (des participations dans deux terminaux aux Etats-Unis et en Egypte) et une flotte de onze navires méthaniers qui transportent du GNL.

- Un portefeuille de contrats d'achat à long terme de GNL.

Un volume total de 14 millions de tonnes de GNL par an qui place l'ex-GDF Suez " au sixième rang mondial " dans ce domaine, selon Pierre Chareyre, directeur général adjoint d'Engie.