"L1 (J13) : "Le " Commando " qui menace d'agir lors de Dijon - Troyes

Jeudi, 09 Nov, 2017

L'enregistrement ajoute que les victimes ont été "choisies" en raison, notamment, de leur voile ou de leur couleur de peau, des éléments qui coïncident avec les faits. "Nous allons prendre des mesures concrètes de vigilance et de protection à l'égard de nos bénévoles", indique-t-il au Bien Public.

Il s'agit de deux attaques au marteau commises à Chalon-sur-Saône le 15 septembre, dont une au cri d'"Allah Akbar", trois autres à Dijon le 26 septembre, puis une quatrième dans la même ville le lendemain, mais commise cette fois-ci avec un bocal de verre. Il a expliqué que le cri de l'agresseur se justifiait par la nécessité "d'aiguiller les enquêteurs sur une fausse piste". Ce mystérieux "commando", qui a récemment déclaré "son admiration pour Anders Behring Breivik", l'auteur d'une tuerie qui a fait 77 morts en Norvège en 2011, a également menacé l'association SOS Racisme pour avoir saisi la justice suite à la revendication des attaques par le CDPPF.

Dans plusieurs mails adressés au quotidien Le Bien Public, le "commando de défense du peuple et de la patrie française" menace de frapper le stade Gaston-Gérard le 18 novembre prochain, si neuf de ses membres ne sont pas remis en liberté.

Dans l'une de leur missive, ils réclament " l'abandon des poursuites à leur encontre ".

Après les Emirats et le Qatar, Mohammed VI attendu en France
Une telle politique a permis aux deux pays de se positionner en tant qu'acteurs majeurs dans leur environnement régional et sur la scène internationale.

Puigdemont explique pourquoi il a quitté la Catalogne
Sur base de ces auditions, il a rendu ses ordonnances dans le cadre des cinq mandats d'arrêt européens émis par l'Espagne. Carles Puigdemont avait écrit sur Twitter le 4 novembre qu'il se tenait à disposition des autorités belges.

Houthi missile attack on Riyadh a 'reaction to Saudi aggression' - Iran's Rouhani
Such crackdowns have proven a reliable tool for governments from Brazil to Russia seeking to remove rivals and build legitimacy. In reaction to the missile, the Saudi-led coalition closed all air, land and sea ports to the impoverished country.

Pour rappel, le groupe fondé par Logan Alexandre Nisin, considéré comme appartenant à la mouvance ultra-droite est soupçonné d'avoir envisagé des attentats visant des hommes politiques, des musulmans et des lieux de culte comme les mosquées.

Si sa demande n'est pas suivie d'effets, le "commando" prévient: "Nous frapperons le prochain grand événement ayant lieu à Dijon, à savoir le match de Première division Dijon FCO- Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)".

Selon le calendrier sportif, le match en question est fixé pour le samedi 18 novembre à 20 heures.