Apple : un casque à réalité augmentée prévu pour 2020 ?

Jeudi, 09 Nov, 2017

Un fournisseur de longue date d'Apple, a évoqué ce mercredi 8 novembre 2017 le développement d'un produit à porter, léger, connecté et orienté réalité augmentée.

Le casque d'Apple aurait la particularité d'être indépendant et de ne pas fonctionner avec un smartphone, là où la plupart des produits équivalents sur le marché utilisent un smartphone comme écran.

Chez Apple, on mise plus sur la réalité augmentée, couche d'information posée sur la réalité physique, que sur la réalité virtuelle et ses mondes imaginaires séparés de l'environnement immédiat.

La subvention de Juste pour rire conditionnelle à un changement de propriétaire
Le Festival du rire de Montréal, créé à l'initiative de l'humoriste Martin Petit, tiendra sa première édition à compter de 2018. Juste pour rire est l'un "des trois événements les plus porteurs au niveau international pour le Québec", a noté Mme Boulet.

Un jeu mobile Harry Potter en réalité augmentée pour 2018
Mais pour le moment, il faut se contenter de simples suppositions, avant que davantage d'informations soient révélées. Des positions seront également à défendre et l'environnement à découvrir, regorgeant certainement de mystères.

Emplois familiaux : des élus LREM épinglés
Mais certains députés LREM auraient trouvé la parade pour faire embaucher quand même leurs proches, révèle Street Press. Cette loi définit "ce qui est moral en épinglant précisément ce qui ne l'est pas", a-t-il ajouté.

Bloomberg indique encore que le système devrait exploiter un environnement spécifique rOS ("Reality OS") dérivé de iOS et qui viendrait compléter la cohorte de plates-formes d'Apple (iOS, macOS, watchOS, tvOS.), dont le développement est supervisé par Geoff Stahl. Le nouveau casque AR, connu sous le nom de code "T288", sera équipé d'un processeur dédié, selon Bloomberg. Si la firme ne cache pas son intérêt pour cette technologie, qu'elle met déjà en avant sur iOS 11 avec l'AR Kit, elle n'a pas souhaité confirmer ni infirmer l'article de Bloomberg.

Les prototypes n'étant pas encore véritablement fonctionnels, les ingénieurs d'apple utiliseraient des casques HTC Vive et des casques dans lesquels peut s'insérer un iPhone, à l'image des casques Gear VR de Samsung. Selon le rapport de nos confrères, les équipes d'ingénieurs testeraient actuellement différentes méthodes de contrôle en réalité augmentée, comme par exemple les gestes de la tête, des panneaux tactiles ou bien encore directement avec la voix et le système de contrôle vocal maison: Siri. L'objectif d'Apple est de finaliser le produit en 2019 afin de pouvoir le commercialiser dès 2020, même si ce calendrier est susceptible de changer.