Pic de pollution à New Delhi : Fermeture des écoles jusqu'à dimanche

Mercredi, 08 Nov, 2017

La capitale indienne New Delhi étouffait mercredi, pour une deuxième journée consécutive de brouillard polluant, situation critique qui a entraîné la fermeture des écoles primaires. Le nuage gris s'est posé sur la mégapole d'une vingtaine de millions d'habitants, où les piétons tentent vainement de se protéger de cet air toxique en se nouant un vêtement ou un chiffon sur le visage. Et ce à l'heure où l'empreinte de l'homme sur la planète bleue est au coeur de la COP23 qui se déroule actuellement en Allemagne. Les différents compteurs placés dans la ville mesuraient ce matin un niveau de particules ultrafines entre 400 et 700, alors que l'OMS recommande de ne pas dépasser une moyenne journalière de 25. A savoir: la pollution s'insinue jusque dans le métro souterrain de la ville, dont les galeries sont enfumées.

Les écoles ont été fermées par les autorités jusqu'à dimanche; les voyageurs d'affaires sont invités à mettre à masque pour se déplacer dans la ville et à oublier tout exercice physique, même en milieu apparemment confiné.

Facebook teste un nouveau dispositif contre le "revenge porn" — Australie
Si vous craignez qu'une photo privée soit mise en ligne, il suffira de l'envoyer au réseau social avant toute publication. En avril dernier, Facebook avait déjà déjà renforcé sa politique de lutte contre la "revanche pornographique" .

Un cas de FCO dans l'Allier, vaccination obligatoire pour 5 départements
Toutefois, elle est guérissable, ne se transmet pas à l'homme , et n'a aucune incidence sur la qualité des aliments produits à partir de ces animaux.

Une aide efficace au sevrage — L'e-cigarette
Et il était plus fortement associé à une réduction de la consommation de tabac chez les fumeurs les plus dépendants. Vapoter serait efficace pour aider à réduire sa consommation de tabac , mais moins pour arrêter définitivement.

Ce brouillard appelé le "smog", un mot combinant les mots anglais "smoke "(fumée) et fog (brouillard), est causé par la pollution combinée au froid, qui plaque au sol les émissions polluantes des véhicules ou des centrales, et s'explique aussi par l'absence de vent ou de pluie.

La pollution est un problème de santé publique majeur pour l'Inde, nation de 1,25 milliard d'habitants en plein développement et aux besoins de croissance immenses.