Énorme commande d'ATR par la compagnie américaine FedEx Express

Mercredi, 08 Nov, 2017

FedEx achètera jusqu'à 50 avions à turbopropulseurs à l'avionneur européen ATR, coentreprise entre le groupe européen d'aéronautique et de défense Airbus et l'italien Leonardo (LDO.MI), a annoncé ATR mercredi.

Le géant américain de la messagerie FedEx a signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 ATR 72-600 cargo, assorti d'une option sur 20 exemplaires supplémentaires.

Première entreprise mondiale de transport express, FedEx Express offre un service rapide vers plus de 220 pays et territoires.

ATR et son président ont clairement plus d'un tour dans leur sac.

Les premiers ATR cargoCes appareils seront les premiers ATR à sortir directement des usines en configuration cargo.

Coupe de la Ligue : le tirage au sort des 8es de finale
Les matches, avec l'entrée en lice des clubs européens cette saison*, auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 décembre. L'Olympique de Marseille connaîtra ce mercredi son futur adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue .

Tours : 691 contribuables payent l'ISF selon l'administration fiscale
A partir du 1er janvier 2018, le célèbre et souvent controversé impôt sur la fortune sera remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière.

Kevin Spacey va suivre la même cure de désintoxication qu'Harvey Weinstein
Cette fois, c'est le fils de Richard Dreyfuss , Harry, qui dénonce l'agression sexuelle dont il a été victime il y a 10 ans. Les révélations s'enchaînent à propos des agissements de l'acteur, accusé d'être un "prédateur sexuel".

FedEx, qui exploite déjà des ATR de génération précédente, a collaboré avec ATR pour la conception du nouvel appareil.

C'est la première fois qu'ATR vend des modèles cargo neufs. Les ATR en configuration cargo fournissent un excellent service et peuvent à la fois desservir les petites communautés et approvisionner les avions cargo de gros gabarit.

Un nouveau marché pour ATR? La commande de FedEx peut être un déclic pour d'autres compagnies de fret. Avec cette commande de lancement qui va susciter les vocations, l'ATR 72-600F devient "l'unique appareil régional neuf de transport de fret disponible sur le marché".

"Nous tenons à féliciter FedEx Express pour sa réussite durable et pour la vision commerciale à long terme dont il fait preuve pour le nouvel ATR 72-600F", a expliqué Christian Scherer. Et d'indiquer que "le choix de ce nouvel appareil est le fruit d'une analyse technique et économique très poussée" de FedEx. "Nous sommes convaincus que son utilisation par FedEx Express va lui permettre de devenir le nouvel appareil de référence pour les activités de transport de fret aérien régional".