Les voitures autonomes de Waymo franchissent une étape symbolique

Mercredi, 08 Nov, 2017

The Verge souligne en outre qu'un employé de Waymo restera bien présent à l'intérieur du véhicule, à défaut d'être au volant - ce qui prouve la confiance de l'entreprise dans la fiabilité de ses véhicules, même si une présence humaine reste nécessaire à ce stade.

Mais si la présentation d'il y a quelques jours se déroulait dans un espace clos avec un scénario prévu, la filiale de Google spécialisée dans la conduite autonome veut maintenant tester ses véhicules autonomes sans chauffeur sur les voies publiques, là où les piétons, cyclistes et autres événéments du trafic à gérer surgissent sans crier gare.

Twitter passe aux gazouillis à 280 caractères
En réponse à cette trouvaille, Twitter a rappelé les deux utilisateurs à l'ordre en suspendant temporairement leur compte. Pourtant, certains ne sont toujours pas satisfaits et sont prêts à défier le système de Twitter .

Jean-Jacques Annaud aurait caché son argent au fisc français
Joint par Le Monde et Radio France, Jean-Jacques Annaud a directement demandé à ses avocats de " régulariser la situation ". Ce dernier s'est alors empressé de contacter la cellule de régularisation de Bercy, souligne encore Franceinfo.

Irving mène Boston à sa 9e victoire consécutive — NBA NBA
Dennis Schroder a récolté 23 points pour les Hawks qui, la veille, avaient gagné par deux points à Cleveland, 117-115. Avec cette série de neuf victoires, une première depuis sept ans, Boston mène le bal dans la Conférence Est.

"Après plus de huit ans de développement, nous passons à l'étape suivante pour à terme utiliser la potentiel de la technologie de voitures entièrement autonomes", a indiqué le groupe sur son blog officiel mardi. A l'occasion d'une conférence à Lisbonne au Portugal, le CEO John Krafcik a annoncé la nouvelle. Si les tests se déroulent à Phoenix, c'est avant-tout parce que l'Arizona n'a placé aucune règle précise autour de la voiture autonome.

Selon la presse américaine, Waymo renonce ainsi à un système hybride, qui permettrait à un passager du véhicule autonome de reprendre la main sur la conduite, estimant que cela serait trop dangereux. Pour l'instant, les voitures autonomes de Waymo circulent dans une zone limitée localisée près de Phoenix mais la compagnie souhaiterait élargir cette zone à l'avenir. Une des particularités de Waymo est que l'entreprise ne produit pas ses propres véhicules. Et si la voiture autonome est responsable, qui paiera?