Le Louvre Abu Dhabi va enfin ouvrir au public

Mercredi, 08 Nov, 2017

Contrairement aux musées classiques, les pièces seront classées par thèmes ou influences communes. Par ailleurs, le gouvernement émirati a versé 400 millions d'euros pour avoir le droit d'employer le nom du Louvre durant 30 ans et 6 mois. La vingtaine de galeries permanentes abritera 600 œuvres de la collection permanente des Emirats.

Parmi les oeuvres exposées figureront ensemble un Coran du VIe siècle, une Bible gothique et une Torah du Yémen.

Sur l'île de Saadiyat, appelée encore île du bonheur, le pharaonique projet d'Abu Dhabi.

L'architecture du Louvre Abu Dhabi est inspirée des médinas arabes avec un ensemble de 55 bâtiments blancs.

PSG - Mercato : Neymar serait bien parti pour remplacer CR7 au Real Madrid !
Le joueur de 25 ans aurait alors suggéré le nom d'un nouvel entraîneur à son président Nasser Al-Khelaïfi . Un rendez-vous aurait même eu lieu entre le père de Neymar et le président du Real Madrid récemment.

Amazon commercialise enfin son Fire TV Stick en France
Le Fire TV Stick Basic Edition est en vente dès aujourd'hui sur Amazon et les premières expéditions démarreront demain. Coté réseau, le produit ne propose pas de prise ethernet et fonctionne uniquement en Wi-Fi N/AC.

Pourquoi Di Maria n'a pas signé au Barça — Mercato / PSG
Le club de la capitale doit encore trouver 80 millions d'euros pour respecter totalement les règles du fair-play financier. Angel Di Maria a failli rejoindre le Barça dans les dernières heures du mercato .

C'est sans doute, l'un des projets les plus ambitieux et délicats de sa carrière.

Des mesures exceptionnelles ont été prises pour assurer la sécurité et la conservation des oeuvres d'art, alors que les températures excèdent les 40 degrés Celcius en été.

Onze ans après que l'idée ait été lancée, le musée du Louvre Abou Dabi ouvre enfin ses portes. Devraient suivre un Guggenheim, conçu par Frank Gehry, et le Zayed National Museum confié à Norman Foster.