L'Assemblée lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen — Photos de Daesh

Mercredi, 08 Nov, 2017

Selon les informations de l'AFP, le bureau de l'Assemblée nationale a décidé le 8 novembre de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen après qu'une demande judiciaire a été faite en ce sens.

Le bureau ne s'est pas prononcé sur le fond du dossier mais sur le caractère sérieux, loyal et sincère de la demande de la justice. Cette levée de l'immunité parlementaire à l'encontre de la députée du Pas-de-Calais permettra aux forces de l'ordre d'employer des mesures coercitives.

Le bureau de l'Assemblé nationale a décidé, ce mercredi, de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, après une demande judiciaire.

Emmanuel Macron furieux après ses ministres : qu'ont-ils fait pour l'énerver ?
Lors d'un conseil des ministres hier, le chef de l'Etat Emmanuel Macron aurait profité de cette réunion hebdomadaire pour recadrer fermement ses ministres.

Cigarettes: hausse de 30 centimes d'euros par paquet la semaine prochaine
Les fumeurs ont en effet fini par se diriger vers les cigarettes du cow-boy américain lors de l'abandon du marketing des paquets. Un paquet de Camel coûtera 7,20 euros contre 6,90 euros actuellement, enfin un paquet de Marlboro passera de 7 à 7,30 euros.

Naby Keita poursuivi pour possession de faux permis de conduire — Leipzig
Par ailleurs, la presse allemande ne précise pas si toutefois Naby Keita "Deco" serait poursuivi pour conduite sans permis. Le milieu de terrain international risque une très lourde amende, proportionnelle à ses revenus.

Ces images ont déclenché une vague d'indignation en France. L'élu du Gard assure avoir déposé un recours au tribunal administratif afin de faire annuler la décision.

Marine Le Pen avait posté trois photos avec le texte "Daech; c'est ça!"

La présidente du Front national fait l'objet d'une enquête ouverte pour l'envoi, en décembre 2015, de tweets contenant des photos d'exécution menées par le groupe État islamique (EI), dont celle du journaliste américain James Foley.