Comment s'échanger de l'argent entre amis sur Messenger — Facebook

Mercredi, 08 Nov, 2017

Léquipe responsable du système le décrit comme étant "un moyen pratique et sécurisé d'envoyer et de recevoir de l'argent directement dans les fils de discussion Messenger, ce qui permet d'envoyer de l'argent à des amis sans avoir à sortir de la conversation ". Lancé en 2015 aux États-Unis, la solution de paiement de Messenger arrive deux ans plus tard en France et au Royaume-Uni en exclusivité. Ce sont ces moments quotidiens que nous essayons de rendre un peu plus facile.

Le plugin devrait aider les entreprises à maintenir des communications fluides avec les clients sur leur site Web, dans Messenger, ou via d'autres canaux.

Facebook vient de lever le voile sur la version 2.2 de Messenger, et introduit une série de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels sur la plate-forme de messagerie. Avec cette fonctionnalité, les gens pourront envoyer de l'argent à d'autres dans leur pays (d'une personne en France à une autre personne en France, par exemple), mais pas à travers les frontières. A noter qu'il n'est pas possible d'envoyer plus de 500 euros en une fois ni d'envoyer plus de 1.500 euros sur un mois.

Facebook se veut rassurant: "Messenger utilise les identités authentiques des gens pour que vous sachiez à qui vous parlez". Sélectionnez ensuite "ajoutez une carte" dans le message, puis ajoutez les informations de votre carte bancaire.

Laura Flessel veut faire chanter La Marseillaise avant les compétitions
Dans cette lettre, il est également demandé aux présidents de fédération de faire apprendre l'hymne national aux jeunes sportifs. Une requête qui ne relève donc pas d'une instruction ministérielle formelle.

Tours : 691 contribuables payent l'ISF selon l'administration fiscale
A partir du 1er janvier 2018, le célèbre et souvent controversé impôt sur la fortune sera remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière.

Cigarettes: hausse de 30 centimes d'euros par paquet la semaine prochaine
Les fumeurs ont en effet fini par se diriger vers les cigarettes du cow-boy américain lors de l'abandon du marketing des paquets. Un paquet de Camel coûtera 7,20 euros contre 6,90 euros actuellement, enfin un paquet de Marlboro passera de 7 à 7,30 euros.

Aussi annoncé aujourd'hui, les utilisateurs en France et au Royaume-Uni verront maintenant des suggestions liées au P2P provenant de l'assistant virtuel M. Cela signifie que lorsque le sujet des paiements apparaîtra au sein des conversations, M recommandera que le paiement soit fait avec Messenger. "Enfin, sachez que les paiements dans Messenger sont proposés en tant que service de paiement réglementé, ce qui les soumet aux règles de protection des consommateurs", précise également le communiqué de lancement de ce service.

Tout le monde peut-il utiliser cette nouvelle fonctionnalité?

Ses concurrents sont aussi Venmo de PayPal et Square Cash.

Le déploiement sera terminé "d'ici quatre à six semaines", selon lui.

Que pensez-vous de cette initiative?