Cigarettes: hausse de 30 centimes d'euros par paquet la semaine prochaine

Mercredi, 08 Nov, 2017

Si l'État ne peut pas fixer lui-même les prix des cigarettes et du tabac à rouler, en utilisant le levier de la fiscalité il est en mesure de forcer la main aux producteurs.

Cette hausse de 30 centimes pour les cigarettes vient du relèvement du "minimum de perception", un seuil réglementaire qui oblige les industriels à augmenter leurs prix sous peine d'être lourdement taxés.

Naby Keita poursuivi pour possession de faux permis de conduire — Leipzig
Par ailleurs, la presse allemande ne précise pas si toutefois Naby Keita "Deco" serait poursuivi pour conduite sans permis. Le milieu de terrain international risque une très lourde amende, proportionnelle à ses revenus.

Plus belle la vie : L'actrice Coline D'Incà accuse un réalisateur d'attouchements sexuels
Actrice emblématique de ce rendez-vous quotidien, la jeune femme a aujourd'hui, décidé de parler de l'agression dont elle a été la victime lors du tournage d'un épisode.

Elle découvre que son mari la trompe et contraint l'avion à atterrir
Les protagonistes ont dû patienter plusieurs heures avant de pouvoir repartir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Une jeune femme de nationalité iranienne venait en effet de découvrir que son mari en fréquentait une autre.

Un arrêté qui homologue les prix des produits du tabac a été publié ce matin au Journal Officiel.

Les nouveaux prix entrent en vigueur le lundi 13 novembre 2017. Quelques fabricants ont préféré limiter la casse en réduisant leurs marges. Le prix moyen du paquet devrait cependant passer lundi de 6,80 euros actuellement à 7,10 euros. Par exemple, le prix du paquet de Marlboro, marque la plus vendue, passe de 7 euros à 7,30 euros tandis que Philip Morris, seconde marque la plus vendue, ne passe que de 6,90 euros à 7 euros. Un paquet de Camel coûtera 7,20 euros contre 6,90 euros actuellement, enfin un paquet de Marlboro passera de 7 à 7,30 euros. De leur côtés, les Winston et les News augmentent de 50 centimes en passant de 6,50 euros à 7 euros. Des hausses de 50 centimes seront appliquées en avril 2019, novembre 2019 et avril 2020, avant une dernière, de 40 centimes, en novembre 2020. Les fumeurs ont en effet fini par se diriger vers les cigarettes du cow-boy américain lors de l'abandon du marketing des paquets. Le gouvernement ne fait pas mystère de ses intentions en la matière: d'ici 2020, le prix du paquet atteindra les 10 euros.