Côte d'Ivoire : Gervinho, Jonathan Kodjia et Joris Gnagnon incertains contre le Maroc

Mercredi, 08 Nov, 2017

Les Ivoiriens, qui se qualifieront en cas de victoire, déplorent les blessures de Gervinho, Jonathan Kodjia et Joris Gnagnon. Sa présence est importante, il a de l'expérience, il peut être un déclencheur. "Nous allons voir l'évolution de son état et prendre une décision".

Outre Gervinho, le défenseur de Rennes Joris Gnagnon et l'attaquant Jonathan Kodjia sont aussi incertains.

Parlant de l'adversaire du jour, Marc Wilimots a noté que "les Marocains ont des automatismes dont leur reconversion très rapide en arrière, avec des joueurs techniques que nous respectons" mais, ajoute-t-il "l'équipe est vieillissante".

Le sélection marocaine de football doit affronter son homologue ivoirienne samedi prochain à Abidjan dans un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde de 2018 en Russie. "Nous devons nous assurer de l'état de forme de tout le groupe et ne pas faire d'erreurs".

Twitter passe aux gazouillis à 280 caractères
En réponse à cette trouvaille, Twitter a rappelé les deux utilisateurs à l'ordre en suspendant temporairement leur compte. Pourtant, certains ne sont toujours pas satisfaits et sont prêts à défier le système de Twitter .

Disparition inquiétante d'une femme dans le Var — Appel à témoins
Elle a quitté les lieux à 3 heures du matin pour rejoindre son domicile à bord de sa Ford Puma noire immatriculée CM-679-ZA. Après de longues heures de recherches infructueuses, la jeune femme a été retrouvée vivante dans l'après-midi.

Nicolas Hulot: " La France va revoir son calendrier sur le nucléaire "
Ce scénario implique aussi que la fermeture des centrales à charbon très polluantes devrait être repoussée au-delà de 2025. Pour l'instant, seule la fermeture des deux réacteurs de la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, a été actée.

"Mon équipe et moi sommes sereins et motiver à 200% pour remporter cette finale face au Maroc", a déclaré Wilmots, lors d'une conférence de presse, ce mardi à l'hôtel du Golf d'Abidjan- Riviera, avec à ses côtés Kolo Touré Habib, ancien internationale ivoirien, faisant partie de l'encadrement de l'équipe nationale.

Mais ces éventuelles absences pourraient s'ajouter aux nombreux forfaits déjà enregistrés du côté des Éléphants.

Pour sa part, le défenseur Eric Bailly (Manchester United/ENG) manque aussi à l'appel, suspendu pour cumul de cartons.

RAM invite les passagers de ces vols à se présenter aux guichets d'enregistrement 3 heures avant l'heure de décollage, signalant que les bagages en soute ne sont pas autorisés sur ces vols et qu'un seul bagage en cabine est autorisé pour chaque passager.