Amazon commercialise enfin son Fire TV Stick en France

Mardi, 07 Nov, 2017

Amazon, qui rencontre depuis 2014 un certain succès outre-Atlantique avec ses Fire TV, étend sa gamme avec le Fire Tv Stick Basic Edition, commercialisé dans plus de 100 pays, dont la France.

Adoptant la forme de clé HDMI, tout comme le Chromecast de Google, il n'est pas forcément un concurrent direct de ce dernier pour autant.

Le Fire TV Stick Basic Edition est en vente dès aujourd'hui sur Amazon et les premières expéditions démarreront demain. Coté réseau, le produit ne propose pas de prise ethernet et fonctionne uniquement en Wi-Fi N/AC. Juste pour info, son OS étant FireOS, le système d'exploitation maison du géant américain, vous accéderez à un catalogue d'environ 4000 applications.

L'émission "Chasseurs d'appart" visée par le CSA belge pour sexisme
Pour preuve, elle a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel belge, jugeant certains propos de Stéphane Plaza sexistes. Depuis la rentrée, nos équipes regardent régulièrement l'émission et le conseil donnera ses conclusions en décembre.

Nicolas Hulot: " La France va revoir son calendrier sur le nucléaire "
Ce scénario implique aussi que la fermeture des centrales à charbon très polluantes devrait être repoussée au-delà de 2025. Pour l'instant, seule la fermeture des deux réacteurs de la centrale de Fessenheim, dans le Haut-Rhin, a été actée.

Un DLC Xenoblade 2 dans Zelda : Breath of the Wild
Les points de récupération quant à eux permettent de plonger sous les nuages pour récupérer des trésors rares. De plus, une mission pour découvrir le personnage de Pyra sera disponible.

Ce dongle HDMI affiche une configuration somme toute assez modeste, avec notamment un processeur Quad Core Mediatek cadencé à 1,3 Ghz, épaulé par 8 Go de stockage et 1 Go de mémoire vive, afin de stocker des jeux ou des applications.

L'édition de base du Fire TV Stick offre aux clients au Canada un accès à du contenu populaire de plusieurs plateformes, dont Amazon Prime Video, Netflix, Spotify, YouTube et bien d'autres encore. C'est précisément là que les choses deviennent intéressantes, car évidemment en tant que client à ce service, vous disposez de contenus en illimité et en Full HD 1080p.

Amazon propose son Amazon Fire TV Stick Basic Edition pour 59,99 €, avec une ristourne pour les membres Amazon Prime, ces derniers pouvant l'acquérir pour 39,99 €.