Au Japon, une entreprise offre plus de congés aux non-fumeurs

Vendredi, 03 Nov, 2017

Justement, non. Dans cette entreprise, dont les bureaux se situent au 29e étage d'un immeuble, les fumeurs doivent descendre au sous-sol.

Afin de rééquilibrer la balance, les dirigeants de l'entreprise ont décidé d'agir en offrant aux travailleurs non-fumeurs une période de six de congés payés supplémentaires par an.

"Un de nos salariés non-fumeurs a mis une lettre dans la boîte à proposition de l'entreprise, disant que les pauses fumeurs d'au moins 15 minutes ont causé quelques problèmes", a déclaré le porte-parole de la société, Hirotaka Matsushima.

L'idée leur est venue après qu'un salarié s'est plaint du temps de travail perdu par ses collègues accros à la nicotine. À ce jour, 30 employés sur 120 ont déjà pu bénéficier de vacances.

Sagnol également licencié — Bayern
L'expérimenté Jupp Heynckes est ensuite revenu aux affaires et s'est entouré d'autres personnes. Willy Sagnol ne fait plus partie du staff du Bayern Munich .

Nouvelle Star (M6) : Coeur de Pirate émue aux larmes par un candidat
Très touchée, la chanteuse n'a pu retenir ses larmes du début à la fin de l'interprétation de Yadam. Nathalie Noennec s'est ensuite adressée à sa collègue: "C'est grâce à toi d'abord".

Boom des utilisateurs et des revenus mais la sécurité va peser — Facebook
Sachant que dans le même temps, Instagram a par exemple atteint le cap du demi-milliard d'utilisateurs actifs par jour. Enfin, le nombre d'utilisateurs mensuels actifs a aussi augmenté, de 16%, à 2,07 milliards de personnes.

Six jours de congés supplémentaires à la clé.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé, 21,7 % des adultes japonais fument.

C'est une mesure qui risque de faire bondir les fumeurs.