Cartes grises et permis : les démarches uniquement en ligne

Jeudi, 02 Nov, 2017

En Haute-Garonne, la préfecture a même anticipé la réforme d'une semaine.

Qu'il s'agisse du renouvellement d'une carte d'identité, de l'obtention d'un passeport, de la délivrance d'un permis de conduire ou de l'émission d'une carte grise, il fallait nécessairement prendre son ticket en préfecture.

Plus de 14 000 permis de conduire ont été délivrés en 2016 dans les Vosges et près de 18 000 certificats d'immatriculation. Pour faire votre demande, il faudra d'abord vous identifier, puis sélectionner votre démarche en quelques clics.Des vidéos expliquent également pas à pas les différentes étapes.

Présidence de la Fed: Trump va mettre fin au suspense
La Maison Blanche a indiqué qu'une annonce sera faite jeudi après-midi. Les observateurs s'attendent à ce que ce taux soit haussé en décembre.

"32 projets ont été déjoués durant l'état d'urgence" affirme Gérard Collomb — Terrorisme
Lequel assure que les "libertés individuelles sont mieux garanties" sous la nouvelle loi que sous l'état d'urgence . Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris poussaient François Hollande à instaurer un état d'urgence en France.

L'Afrique du Sud, favorite pour l'organisation du Mondial 2023
Ce qui nous interpelle, c'est dans la capacité à organiser des évènements internationaux, que l'Afrique du Sud soit devant la France.

Les personnes qui n'ont pas d'ordinateur chez elles ou celles qui ne sont pas très à l'aise avec la technologie n'ont pas été oubliées.

A compter du 2 novembre, les démarches se font par internet. Certaines mairies ont également investi dans un point numérique où elles mettent un ordinateur et un scanner à disposition de leurs citoyens.

Des médiateurs seront présents chaque jour pour un accompagnement dans la réalisation des démarches.