De nouveaux tarifs de consultations médicales dès le 1er novembre

Mardi, 31 Oct, 2017

En mai dernier, la consultation chez le médecin généraliste était augmentée de 23 à 25 euros.

A compter du 1 novembre, de nouveaux types de consultations vont voir le jour. Ces consultations complexes concernent par exemple les patients atteints de la maladie de Parkinson, le suivi des femmes enceintes diabétiques, mais aussi la première consultation pour la contraception chez les jeunes filles de 15 à 18 ans. Par le terme "complexes", il faut comprendre celles qui, entre autres, relèvent de "forts enjeux de santé publique". Le premier sera de 46 euros et concernera les consultations dites " complexes ".

Ligue des Champions : Paris déjà qualifié ?
Mbappé devrait être laissé au repos, tandis que Kurzawa, Di Maria et Draxler seront titulaires. Il y a quelques jours, les Franciliens se sont imposés 4 à 0 à l'extérieur lors du match aller.

Hausse de 0,5% du PIB au troisième trimestre — Croissance
La hausse du PIB est similaire à celle enregistrée aux premier et deuxième trimestre (respectivement +0,8 et +0,9%). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue à la croissance du PIB pour +0,6 point.

Selena Gomez et The Weeknd : ils ont rompu
C'est le Canadien qui aurait décidé de reprendre contact avec la jeune femme après avoir appris sa récente greffe de rein. Confirmant cette information, The Weeknd a en effet "unfollow" les amis et les proches de la star de Disney Selena Gomez .

Parmi les consultations désignées comme "très complexes", et facturées 60 euros, on trouve aussi le suivi d'un enfant prématuré, la visite de préparation d'une greffe, ou encore l'annonce d'un cancer à un patient. "Cette fois-ci, elle n'est pas couverte à 100% par l'Assurance maladie, mais à 70%", note le Dr. Battistoni.