Trop de Français n'ont pas le réflexe d'appeler les urgences — AVC

Vendredi, 27 Oct, 2017

Dans cette étude, on apprend par ailleurs que plus d'un tiers (34 %) des Français interrogés ont déjà été confrontés, eux-mêmes ou un proche, à un AVC.

"Une partie importante de la population sous-estime la prévalence de l'AVC". Un Français sur cinq pense que ce type d'accident a lieu au niveau du cœur, confondant avec l'infarctus du myocarde. Le bon réflexe? Appeler le 15.

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de novembre
Comme toujours, Microsoft dégaine en premier sa liste des jeux gratuits pour le mois à venir. Trackmania Turbo (du 1er au 30 novembre): un jeu de course arcade orienté multijoueur.

Sécurité renforcée autour d'Ocon menacé de mort — GP Mexique
En conférence de presse, Sergio Perez a tenté de calmer et faire baisser la tension avant de commencer les essais libres.

Le Burundi quitte la CPI
Le Burundi est devenu le premier pays à se retirer de la Cour pénale internationale , a indiqué vendredi un porte-parole de la cour dont le siège est à La Haye.

Or, "l'élément le plus important dans la prise en charge des AVC est le temps (...) Certains traitements très efficaces ne sont possibles que s'ils sont réalisés dans les premières heures suivant l'accident", explique le neurologue Jean-Louis Mas. 23 % des personnes interrogées croient en revanche, à tort, qu'un enfant ne peut pas être victime d'un AVC. C'est l'une des premières causes de mortalité dans l'Hexagone.

Sciences et Avenir: Combien de personnes sont atteintes par un AVC en France? Des préjugés existent sur réintégration dans le monde professionnel des personnes qui en ont été victimes. Un constat identique chez les victimes elle-mêmes, puisque 45 % d'entre elles conseilleraient à un proche de ne pas en parler.