3 Casques bleus tués dans le nord du Mali — Explosion de mine

Vendredi, 27 Oct, 2017

Un bilan provisoire donné par la MINUSMA fait état de 3 casques bleus de nationalité tchadienne tués et 2 autres blessés. "Un véhicule de la force de la MINUSMA qui escortait un convoi logistique a heurté une mine ou un engin explosif improvisé sur l'axe Tessalit-Aguelhok", au nord de Kidal et non loin de la frontière avec l'Algérie, a précisé le communiqué.

Les blessés ont été évacués sur Kidal pour y recevoir des soins, pendant que le ratissage était en cours pour retrouver d'éventuels assaillants dans la zone.

Ce dernier a réitéré que de telles attaques contre les casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international, selon le porte-parole.

PSG : Di Maria, très proche de la sortie ?
Selon Le Parisien , des contacts existeraient avec deux formations de Serie A, à savoir la Juventus Turin et l'AC Milan. Angel est comme tous les Sud-Américains, il fonctionne à l'affectif.

La campagne du gouvernement contre les harceleurs sexuels — Arrêtons-les !
C'est le genre d'informations que l'on peut retrouver sur le site internet créé par le gouvernement. Il encourt 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende.

Un médicament contre la calvitie facteur de dépression
Le finastéride 1 mg (Propecia et génériques) est recommandé pour soigner la chute de cheveux chez l'homme. Il peut s'agir d'une diminution de la libido, de troubles de l'érection et de troubles de l'éjaculation.

L'ambassade de France au Mali s'est excusée auprès des autorités de ce pays pour qui ce devoir a été dénoncé comme un acte sécessionniste inadmissible. Il a assuré que la MINUSMA "reste déterminée à poursuivre ses efforts pour la consolidation de la paix au Mali".

Le 21 octobre passé, Bamako a reçu la visite d'une délégation de 15 ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU, axée sur la constitution de la force antijihadiste du G5 Sahel. Un accord de paix a été signé dans le but d'isoler définitivement les djihadistes mais son application accuse encore des retards.