Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur

Dimanche, 17 Sep, 2017

De retour à Lille, trois ans après une défaite mortifiante en finale contre la Suisse, la France n'a pas le droit à l'erreur face une sélection des Balkans privée de Novak Djokovic, mais aussi de Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. Mais le capitaine des Bleus a prévenu "On ne vient pas faire une exhibition ce week-end". Il revient au N.1 français Jo-Wilfried Tsonga de terminer le travail. Si cela doit se passer, c'est cette année. "On mène 2-1 contre [cette] Serbie, on va certainement aller en Australie ... c'est une belle opportunité", a tranché le dernier vainqueur français en Grand Chelem. Mais, au-delà de ce triste constat, cela obligerait surtout Pouille à disputer un cinquième match décisif. "Il me tardait de faire un match référence en Coupe Davis", a renchéri Herbert qui regrettait "ces 2 min 30" où il est sorti de son match. "On a tellement envie d'y arriver, poursuit Noah".

La balle est maintenant dans le camp de Tsonga.

"Le match contre Djere a renforcé Jo, et lui a donné un peu de confiance", avance Noah.

Golovkin et Alvarez font combat nul
Golovkin et Alvarez ont signifié qu'ils étaient prêts à accepter un combat revanche. "J'ai senti sa puissance". Gennady Golovkin , le roi des poids moyens, va affronter Saul Alvarez, l'un des meilleurs boxeurs au monde.

Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Hier soir sur France 2, Laurent Ruquier recevait Alexis Corbière , porte parole de Jean-Luc Mélenchon pour la France Insoumise . Et l'échange s'est tendu quand la romancière a évoqué les élections législatives dans l'Essonne.

Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp
Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Pas content de sa prestation de capitaine vendredi, surtout avec Pouille, Noah s'était mis plus en retrait sur le chaise de capitaine pour le deuxième simple à la demande deTsonga. S'il se sent bien dimanche, il n'y a pas de raison que j'intervienne.

Tsonga avait déjà envoyé la France en finale. Comme Cédric Pioline, Richard Gasquet ou encore Paul-Henri Mathieu (on va pas égrener tous les noms, ça prendrait quinze lignes), le Nordiste a fait son entrée dans le palmarès des "matchs imperdables mais qu'on perd quand même" en coupe Davis. Cette fois, ce serait seul. "Dans ce cas-là, les moments importants et de tension sont plus difficiles à gérer", a-t-il répondu, "pas abattu" pour autant après avoir raté le rendez-vous devant les quelque 15 000 spectateurs du stade Pierre-Mauroy.