Strasbourg : femmes des forces de l'ordre dans la rue

Dimanche, 17 Sep, 2017

Un mannequin représentant un policier dressé sur une voiture, une cible placée dans le dos, et des manifestants scandant des slogans comme "Assez, assez de policiers brûlés!"

Dominique Dolle est déléguée fédérale de l'association "Honneur et patrie", maman de gendarme mobile, femme de militaire et souhaite manifester pour ceux qui portent l'uniforme parce que "c'est de pire en pire, le gouvernement sait très bien que celui qui va manifester sera mis à pied!".

Née après l'attaque aux cocktails Molotov contre des policiers gravement blessés le 8 octobre 2016 à Viry-Châtillon (Essonne), la fronde parmi les forces de l'ordre avait duré plusieurs semaines, avec des manifestations nocturnes à travers la France et notamment à Strasbourg et Mulhouse.

Strasbourg : femmes des forces de l'ordre dans la rue

A l'appel d'un collectif d'associations de policiers nationaux indépendants, des agents sont appelés à défiler samedi à Paris et dans six grandes villes pour dénoncer leurs conditions de travail. Comme à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Lille, les associations demandent davantage de moyens pour la police. Une camionnette sans portières, des journaux colmatant des tuyaux dans des sanitaires ou des vitres cassées: l'album, que l'UPNI compte envoyer, la semaine prochaine, au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dresse un constat accablant des conditions de travail pour certains fonctionnaires de police. Ces représentants des forces de l'ordre contraints au devoir de réserve. Voici les témoignages des femmes des forces de l'ordre présentes dans le cortège.

Près d'un an après le déclenchement d'une grogne inédite dans la police, la colère est encore présente.

"Concrètement, on nous a fait des promesses, elles ne sont pas toutes tenues", a résumé Thierry, un policier de 46 ans qui manifestait à Toulouse et qui, comme les autres, a préféré garder l'anonymat.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Ils auraient évoqué " un lit de camp pour dormir ", ainsi qu'"une toilette faite à l'aide d'un seau" , raconte la radio. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Year Old Arrested In Connection With Parsons Green Attack
The device is being forensically examined while detectives are scouring CCTV and examining witness statements for potential leads. She said: "The public will see more armed police on the transport network and on our streets, providing extra protection".

L'Atlético gagne dans son nouveau stade — Liga
Le Français est en effet devenu le premier buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano, le nouveau stade des Colchonoros.