Selon son frère, le suspect est " innocent à 100%" — Disparition de Maëlys

Dimanche, 17 Sep, 2017

Mais rien de plus... du moins à ce qu'on sait.

Le 27 août dernier, l'homme de 34 ans a insisté après la cérémonie de mariage pour participer à la suite de la fête. Maëlys aurait donc accédé à la banquette par la portière droite, or la trace ADN a été prélevée entre le volant et la portière gauche, côté conducteur. Un témoin raconte que c'est dans cette pièce isolée qu'il a été vu en train de montrer à Maëlys des photos de ses chiens. Puis elle est ressortie pour retrouver la salle des fêtes dans laquelle se déroulait le mariage.

Plusieurs éléments troublants ont été révélés pourtant depuis la mise en examen du suspect.

Bref, à ce jour, les points noirs s'accumulent pour Nordahl L. qui continue de clamer son innocence et qu'on dit tétu. Il serait retourné chez lui pour changer un short tâché, qui n'a jamais été retrouvé.

Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit.

RDC: au moins 34 réfugiés burundais tués par les tirs de militaires
Pour sa part, un réfugié burundais a déclaré qu'ils ont décompté 31 personnes tuées et au moins 105 blessés. Nous déplorons la mort d'un militaire Fardc et de 18 réfugiés " burundais, a-t-il ajouté.

Harry Dean Stanton s'efface comme il a vécu: discrètement
Pour la comédienne Olivia Wilde, qui s'est émue de sa disparition sur Twitter, il incarnait " la définition du cool ". Harry Dean Stanton , star de Paris, Texas et des séries Twin Peaks et Big Love , est mort vendredi à l'âge de 91 ans.

Autre fait troublant: le nettoyage de sa voiture, le lendemain du mariage, et l'utilisation d'un produit nocif qui perturbe l'odorat des chiens. " Une situation qui l'a obligé à retourner vivre chez ses parents et parfois chez son frère, près du lac d'Aiguebelette ", poursuit Paris Match .

Maëlys reste introuvable, 19 jours après sa disparition en Isère. Il aurait répondu non, mais, selon les témoignages, ne semblait pas inquiet pour l'enfant. Et ses déclarations font froid dans le dos: "Il ne peut pas, en une heure, avoir enlevé la petite, s'être douché, changé et être revenu au mariage".

Autre information qui vient d'être communiquée par le Dauphiné Libéré: le téléphone portable utilisé par le suspect le soir du mariage, dont il avait d'abord caché l'existence aux enquêteurs, a non seulement borné des relais téléphoniques, mais a aussi basculé "par moments", en mode avion. Ce qu'il avait caché aux enquêteurs lors de sa première garde à vue. "Nordahl a vendu de la drogue à quelques invités; il en a consommé, aussi", écrit la journaliste de Paris Match. Connu de certains convives pour ses liens avec le milieu de la drogue, l'ancien militaire parlait concrètement de cocaïne. Ce qu'il aurait donc fait. À deux reprises en 2004 puis en 2005, il aurait ainsi été interpellé pour "usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants" sur zone militaire. D'après l'avocat du suspect, le principal intéressé lui aurait signifié qu' "il n'en avait plus besoin et cette ligne fonctionnait mal".