À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

Dimanche, 17 Sep, 2017

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Emmanuel Macron a été accueilli par des réactions contrastées de la part des habitants de Saint-Martin, dès son arrivée à l'aéroport. Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires.

Laboratoire Facebook à Montréal — Intelligence artificielle
Montréal devient ainsi la quatrième ville dans le monde à intégrer le FAIR, après Menlo Park (Californie), New York et Paris. Une photo publiée par Justin Trudeau sur les réseaux sociaux fait réagir.

57-0, les Springboks rossés
Ce samedi sur la pelouse du QBE Stadium de North Harbour, la Nouvelle-Zélande s'est imposée avec le plus gros écart de point dans l'histoire des confrontations face à l'Afrique du Sud.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit
Ils auraient évoqué " un lit de camp pour dormir ", ainsi qu'"une toilette faite à l'aide d'un seau" , raconte la radio. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Il a choisi de se montrer solidaire, quitte à forcer un peu le trait sur la communication.

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations. Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré. Alors qu'elle se décrit comme une "chieuse", ce que lui a répondu le Président en a étonné plus d'un. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau. En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.