"Je suis une chieuse": Macron interpellé par les sinistrés d'Irma

Dimanche, 17 Sep, 2017

La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin n'est pas de tout repos.

Emmanuel Macron lui rétorque alors qu " il est "là pour ça aussi", pour être présent auprès de son peuple lorsque tout semble s'écrouler., et qu'il s'engageait à revenir avant "un an". "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente". Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération, l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information.

Dans l'anse Marcel le 16 septembre
Dans l'anse Marcel le 16 septembre. | Hélène Valenzuela AFP

Selon RTL, Emmanuel Macron et plusieurs de ses proches auraient fait savoir que le président de la République dormirait sur un lit de camp dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Martin, dans la nuit de mardi à mercredi. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp.

Strasbourg : femmes des forces de l'ordre dans la rue
Voici les témoignages des femmes des forces de l'ordre présentes dans le cortège. Ces représentants des forces de l'ordre contraints au devoir de réserve.

Côte d'ivoire : la culture du cacao favorise la déforestation
Ces négociants internationaux fournissent ce cacao illégal aux grands noms du chocolat, Ferrero, Lindt, Mars, Nestlé ou encore Cadbury.

Democrats Will Still Face a 'Very Difficult Media Environment — Hillary Clinton
The much-anticipated book was already making lines before the release and achieved a great success in the market. The president followed that up with a second tweet a few minutes later.