Golovkin et Alvarez font combat nul

Dimanche, 17 Sep, 2017

Cela faisait 13 ans, depuis les JO d'Athènes en 2004, que le Kazakh Gennady Golovkin (35 ans) n'était plus descendu d'un ring autrement qu'en vainqueur.

Le Mexicain, protégé de la légende américaine Oscar de la Hoya, est lui à 27 ans un habitué de Las Vegas et des méga-combats, dont l'un perdu -son seul revers pour 49 victoires et un nul- face à Mayweather en septembre 2013.

La terreur des moyens a certes conservé ses titres WBC, WBA et IBF de la catégorie, mais son bilan jusque là parfait de 37 victoires, dont 33 avant la limite, est désormais terni par un nul. Surtout celle d'Adalaide Byrd qui a vu Alvarez remporter le combat et a rendu une carte de pointage de 118-110 qui a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Golovkin a été très agressif pendant le combat, mais il n'a pas été en mesure d'envoyer son adversaire au tapis.

Endurance moto: le 81e Bol d'Or pour ouvrir la saison
Le Team SRC Kawasaki partira demain samedi en pole position au départ du Bol d'Or devant le YART Yamaha et le F.C.C. Les équipes sanctionnées sont Glazik Moto Sport, Acro Racing Team 64, LMC Endurance et le Team Broke Racing.

Selon son frère, le suspect est " innocent à 100%" — Disparition de Maëlys
Connu de certains convives pour ses liens avec le milieu de la drogue, l'ancien militaire parlait concrètement de cocaïne . Un témoin raconte que c'est dans cette pièce isolée qu'il a été vu en train de montrer à Maëlys des photos de ses chiens.

Real Madrid : Marco Asensio victime d'une étonnante blessure
Nouveau joyau du football espagnol, Marco Asensio est en train de prendre son envol de l'autre côté des Pyrénées. Rapidement, les rumeurs les plus ubuesques ont persiflé sur la toile.

Après un premier round d'observation, Alvarez, alias Canelo en référence à sa chevelure rousse, a dominé nettement les 2e et 3e reprises face à un Golovkin, étrangement peu mobile et abusant de son jab.

Plus expérimenté et meilleur tacticien, Golovkin a alors pris l'ascendant, même si son adversaire mexicain le chambrait régulièrement avec des signes de la tête pour lui signifier que ses coups ne lui faisaient pas mal.

Quelques semaines après ce que certains ont nommé le "combat du siècle" entre le champion de boxe Floyd Mayweather, sorti de sa retraite pour l'occasion, et le champion des MMA, Conor McGregor, c'est un véritable choc de l'année auquel vont avoir le droit les amateurs du noble art. Gennady Golovkin, le roi des poids moyens, va affronter Saul Alvarez, l'un des meilleurs boxeurs au monde.

Golovkin et Alvarez ont signifié qu'ils étaient prêts à accepter un combat revanche. "J'ai senti sa puissance".