Disparition de Maëlys : une abominable tentative d'escroquerie

Dimanche, 17 Sep, 2017

Il y a de cela quelques jours, Thierry, un habitant de Lyon, reçoit un courriel interpellant dans sa messagerie. "Mon prénom est Yveline, je suis la mère a Maëlys (la petite fille disparue) J'ai vue votre message dans les commentaires et je tiens vraiment a vous remerciez pour votre encouragement", écrit dans un mail une certaine Yveline Moreau. Entre les fautes et les maladresses, un autre détail à tout de suite démontré la De plus, l'arnaqueur (ou arnaqueuse) insiste assez lourdement: "nous avons grand besoin d'avoir des moyens pour élargir la recherche dans toute la France".

Thierry Leggio est convaincu que l'escroc a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé".

Tennis - Coupe Davis. DIRECT : Tsonga n'a pas le droit à l'erreur
Mais le capitaine des Bleus a prévenu "On ne vient pas faire une exhibition ce week-end". S'il se sent bien dimanche, il n'y a pas de raison que j'intervienne .

Things Hillary Clinton Revealed About Her Book 'What Happened'
When asked if Trump's daughter should be held responsible for her father's actions, Clinton answered succinctly. Clinton asserted in 2015 that she used the private email because she could then use just one digital device.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

L'auteur de cette tentative d'escroquerie n'a pas été identifié pour le moment. La famille de Maëlys a en tout cas été prévenue de ces faits via son avocat. Le Dauphiné Libéré précise que la famille de Maëlys a été informée des éventuelles dérives, alors que de nombreux groupes de soutiens se sont créés sur les réseaux sociaux pour soutenir les proches de la fillette et participer aux recherches. Et pour cause, le nom utilisé par l'escroc ne correspond pas à celui de la mère de Maëlys.

Et sur les réseaux sociaux, des internautes n'ont pas manqué de déplorer la démarche se basant sur le profit de personnes dans le malheur et qualifiée par exemple de "honteuse" et d'"inhumaine".