Budget du ministère de l'Intérieur en hausse de 6,8% en 2018 — Collomb

Dimanche, 17 Sep, 2017

Au lendemain de la manifestation des forces de l'ordre pour dénoncer leurs conditions de travail, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tenté d'apaiser la situation.

Alors que le gouvernement cherche à faire des économies dans tous les domaines, le ministère de l'Intérieur bénéficie d'une certaine marge de man?uvre. "C'est un effort considérable", explique le ministre de l'Intérieur, invité du "Grand jury" RTL/Le Figaro/LCI. Cette hausse ne prend pas en compte la masse salariale. Gérard Collomb a également confirmé que 10 000 nouvelles embauches dans la police sont prévues d'ici la fin du mandat d'Emmanuel Macron. Cette hausse représentera 138 millions d'euros, a indiqué son entourage.

Des policiers et leurs compagnes ont manifesté samedi à Paris et dans d'autres grandes villes pour exprimer leur "colère" sur leurs conditions de travail, près d'un an après le déclenchement d'une grogne inédite dans la police.

Des touristes américaines aspergées d'acide au visage dans une gare SNCF
L'agresseuse, qui ne semblait pas être en possession de tous ses moyens, a été interpellée et placée en garde à vue. Selon La Provence qui révèle l'affaire, il s'agirait de l'acte d'une "déséquilibrée ".

Hillary Clinton Is Done Trying to Be "Likeable" After the 2016 Election
She also spoke about how sexism may have played a factor in her stunning loss last November. Never in my lifetime has there been more misogyny on display than during the 2016 election.

Le Réunionnais Kelvin va en demi-finale de The Voice Kids
Parmi les prestations à retenir? Quand le compliment vient de Matt Pokora , il compte forcément pour une jeune fille de 11 ans. Les talents sont 36 à s'affronter mais à la fin de l'aventure, un seul remportera le trophée de The Voice Kids .

Pour répondre aux revendications des policiers, une enveloppe déconcentrée sera allouée à la rénovation des équipements, pour un montant de 45 millions d'euros (contre 17 millions en 2017, selon les chiffres du ministère). La Direction générale de la police nationale (DGPN) a dénombré quelque 500 manifestants.

"Leur livre blanc, qu'ils me l'envoient, je vais l'examiner et là où il y a des manques cruciaux on y remédiera", a lancé M. Collomb, promettant de se rendre au commissariat de Coulommiers.