A Saint-Martin, une habitante sermonne Macron

Dimanche, 17 Sep, 2017

Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau. Sur la question des pillages qui ont suivi le cyclone, Emmanuel Macron a fait état de " 1.900 forces de l'ordre et forces armées à Saint-Martin pour sécuriser l'île", qui a connu des " débordements inacceptables ".

En visite sur l'île de St-Martin, Emmanuel Macron a pu observer les nombreux dégâts provoqués par l'ouragan Irma. "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux", indique-t-elle calmement.

Emmanuel Macron lui a promis de revenir. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", défend l'une des collaboratrices du président, cité par le quotidien.

Ligue 1. Direct : suivez le match entre Amiens et Marseille
Une victoire est donc espérée par leurs supporters ce samedi sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Il faudra que la défense marseillaise, très en difficulté ces derniers temps fasse attention à lui et à sa qualité technique.

À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma
Selon lui, l'entourage de l'Elysée lui a bien fait savoir que le Président a couché dans des conditions sommaires. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat.

Alexis Corbière et la chroniqueuse Christine Angot s'écharpent sur Dieudonné
Hier soir sur France 2, Laurent Ruquier recevait Alexis Corbière , porte parole de Jean-Luc Mélenchon pour la France Insoumise . Et l'échange s'est tendu quand la romancière a évoqué les élections législatives dans l'Essonne.

Selon "Libération", l'entourage du président s'est élevé contre cette restitution "caricaturale" du voyage du président.

Au chevet de la population sinistrée, Emmanuel Macron a renoncé à son confort et passé la nuit sur un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle.

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour. Les conseillères presse accompagnant le chef de l'Etat sur l'île "contestent avoir précisé aux journalistes que Macron se contenterait d'un lit de camp et encore moins qu'il se laverait avec un seau". Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau.