Tactique, Neymar, Mbappé, progression, Aulas, la conférence de Marquinhos avant PSG/OL

Samedi, 16 Sep, 2017

Non, assure le défenseur parisien Marquinhos, interrogé en conférence de presse. S'il a évoqué le match à venir et annoncé une réponse à Aulas sur le terrain, il a aussi beaucoup parlé des Brésiliens Neymar, Alves ou Lucas ou encore des différents systèmes de jeu possibles.

" Il n'y a pas de sentiment de revanche". Ils ne sont évidemment pas compatibles avec ceux de la totalité des autres clubs français et on voit que je ne suis pas le seul à râler. "C'est sur le terrain qu'on va répondre".

Il y a une relation privilégiée entre Neymar et Mbappé, est-ce que c'est pour les caméras? Ils s'entendent déjà très bien sur le terrain, c'est incroyable.

"Il peut se passer beaucoup de choses en un an". Il faut être bon en club pour être appelé en sélection, il n'y a pas de places garanties, même si on a déjà joué avec l'équipe nationale.

La Région IDF met fin à un privilège accordé à Albert Dupontel
Il est évalué à 1 million d'euros et deux repreneurs sont intéressés, dont l'hôpital Saint Joseph situé à proximité. Albert Dupontel va devoir trouver d'autres locaux pour sa maison de production.

L'administration Trump sanctionne la Guinée — Immigration aux USA
A la seule différence que les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes car elles touchent même les fonctionnaires.

Darmanin annonce la fermeture du bureau de conciliation — Fraudeurs du fisc
En juillet 2016, le secrétaire d'Etat au Budget de François Hollande, Christian Eckert, assurait déjà dans " les Echos " que le STDR "n'a [vait] pas vocation à durer éternellement ".

" Les joueurs de haut niveau s'adaptent partout". Mais ils manquent d'automatismes encore.

On a toujours des choses à améliorer c'est sûr. Le coach peut nous transmettre des choses pour que l'équipe progresse encore. Il faut aussi s'adapter à chaque match avec notre adversaire et c'est pendant la saison qu'on va arriver à notre meilleur niveau, pas encore là. Ca manque encore d'un peu d'automatismes, surtout avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés plus tard. L'adaptation de la philosophie du coach est déjà très bien acquise depuis la saison dernière.

Le Paris Saint-Germain est leader de la Ligue 1 depuis le début de saison et ce dimanche il va avoir un premier test grandeur nature face à l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Apprendre la langue, aller vers les autres, ils le font très bien, ils sont très importants pour le groupe aujourd'hui. Cela va prendre un peu temps, mais c'est déjà très bien.