Suivez en direct l'arrivée d'Emmanuel Macron aux Antilles — Irma

Samedi, 16 Sep, 2017

En chute libre dans les sondages, Emmanuel Macron doit également faire face à la grogne de certains habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy qui estiment que le gouvernement a mal géré le passage de l'ouragan Irma. Reprenant une information de RTL, la plupart des sites d'information ont pourtant relevé ces détails, les jugeant révélateurs d'une indécente "mise en scène". Le président "a dormi chez l'habitant, dans le logement de fonction d'un gendarme, dans une caserne de gendarmerie qui disposait d'un groupe électrogène", a-t-il indiqué cité par "20 minutes". Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", assure l'une des collaboratrices. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates.

Darmanin annonce la fermeture du bureau de conciliation — Fraudeurs du fisc
En juillet 2016, le secrétaire d'Etat au Budget de François Hollande, Christian Eckert, assurait déjà dans " les Echos " que le STDR "n'a [vait] pas vocation à durer éternellement ".

Theresa May dénonce les spéculations "d'aucune aide" de Trump — Attentat de Londres
Donald Trump tweete décidément plus vite que son ombre. "Les terroristes ratés devraient être traités de façon plus dure".

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache.