South Park : les néonazis américains dans le viseur de la saison 21 !

Samedi, 16 Sep, 2017

De retour, et pour vous jouer un mauvais tour, la saison 21 de South Park a été diffusée il y a peu sur Comedy Central, une chaîne américaine. Dans le premier épisode de la vingt et unième saison, "White People Renovating Houses" (Des blancs qui rénovent des maisons), il est question du mouvement nationaliste blanc aux États-Unis, mais également d'enceintes connectées. Encore une fois, la série de Trey Parker et Matt Stone sait frapper là où ça fait mal et son regard sans concession sur l'Amérique contemporaine demeure une bouffée salvatrice à la télévision.

Bien évidemment, les téléspectateurs et possesseurs d'enceintes intelligentes ont eu la bonne surprise de voir leurs appareils connectés déclenchés par les dialogues en provenance de leur téléviseur, de leur ordinateur ou encore de leur tablette.

Les téléspectateurs ont alors vu leurs enceintes réagir, en répétant certaines répliques, en ajoutant des objets vulgaires sur leur liste de courses (notamment des "Hairy Balls" et des "Titty Chips", qu'on vous laisse traduire), ou en programmant des alarmes. Et la série l'a fait de la plus géniale des façons: en trollant leurs utilisateurs en direct. En effet, l'épisode diffusé hier sur Comedy Central a activé sciemment les Google Home et les Amazon Echo des fans.

Violences en Birmanie: indignation et appel à la protection des musulmans Rohingyas
Il a réclamé 'des pas immédiats' pour faire cesser la violence. Guterres, au cours d'une conférence de presse à New York.

La justice interdit l'autodétermination de la Catalogne — Espagne
Jordi Sanchez, président de l'ANC, a déclaré au Monde : "Nous avons la force des gens avec nous et la capacité de les mobiliser". Et de conclure: "Mariano Rajoy et Carles Puigdemont doivent retourner à la table des négociations pour trouver un accord".

57-0, les Springboks rossés
Ce samedi sur la pelouse du QBE Stadium de North Harbour, la Nouvelle-Zélande s'est imposée avec le plus gros écart de point dans l'histoire des confrontations face à l'Afrique du Sud.

"South Park a tapé dans le mille ce soir".

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.