L'inquiétante note de la police sur des déraillements de trains — Terrorisme

Samedi, 16 Sep, 2017

Au lendemain de l'attaque au couteau contre un militaire de l'Opération Sentinelle à la station de métro Châtelet à Paris et de l'attentat perpétré dans le métro de Londres qui a fait 29 blessés et qui a été revendiqué par Daesch, le Parisien révèle une inquiétante note de la direction générale de la police.

La menace terroriste reste élevée en France.

Selon ce document de sept pages rédigé début septembre et consulté par "Le Parisien", les autorités françaises alertent sur de possibles tentatives de sabotages des voies ferrées.

Cette propagande "des trois derniers mois" comprend des tutoriels de fabrication d'explosifs et incite à provoquer en Europe "déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture". La vigilance est donc accrue sur l'ensemble du réseau ferré français.

Suivez en direct l'arrivée d'Emmanuel Macron aux Antilles — Irma
Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution " caricaturale " de cet épisode dans les médias.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Harry Dean Stanton s'efface comme il a vécu: discrètement
Pour la comédienne Olivia Wilde, qui s'est émue de sa disparition sur Twitter, il incarnait " la définition du cool ". Harry Dean Stanton , star de Paris, Texas et des séries Twin Peaks et Big Love , est mort vendredi à l'âge de 91 ans.

La surveillance d'autres secteurs est également demandée aux forces de l'ordre, notamment les établissements scolaires et les universités.

Les sites touristiques figurent au premier rang des cibles potentielles des terroristes: "Le patrimoine, notamment religieux, est un symbole du mode de vie occidental", ajoute la note, qui encourage à "créer des procédures de confinement" dans les établissements accueillant du public.

Enfin, face au risque d'attaques à la voiture-bélier ou aux voitures piégées, il est demandé aux loueurs de signaler sans tarder "tout vol de véhicules" ou "comportement suspect", ainsi que "d'assurer la traçabilité des personnes à qui sont remis des véhicules".