Les radars pourront maintenant flasher dans les virages

Samedi, 16 Sep, 2017

Nouveauté pour les automobilistes: désormais, les radars vont pouvoir relever un excès de vitesse dans un virage, annonce le ministère de l'Intérieur. Jusqu'ici la technologie ne permettait pas d'obtenir des résultats de mesure de vitesse satisfaisant en courbe et en mouvement.

"Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient techniquement possibles que sur une ligne droite", rappelle-t-il. Cette nouvelle fonctionnalité a été homologuée par le laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE) le 25 juillet dernier.

En France, ce sont dorénavant tous les radars autonomes (248 au total) qui vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses.

Pierre Laurent: " Jean-Luc Mélenchon ne m'a pas beaucoup parlé cet été "
Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise . Ses partisans ont défendu le leader de la France insoumise .

Patrick Henry, détenu depuis 40 ans, obtient une suspension de peine
En janvier de la même année, le criminel avait enlevé et tué le petit Philippe Bertrand , alors âgé de 7 ans. Il va désormais pouvoir quitter cette unité et devenir un "patient ordinaire", a dit son avocat Hugo Lévy.

South Park saison 21: le mouvement nationaliste blanc en vedette
Et pour son premier épisode, le show de Trey Parker et Matt Stone a une nouvelle fois tourné en dérision une actualité polémique. Activer une enceinte connectée, comme le Amazon Écho ou le Google Home est simple.

Les tout premiers radars autonomes du genre seront testés ce samedi.

Au total, histoire de freiner toute velléité de pointe de vitesse autour du circuit Paul-Ricard, six radars autonomes (aussi appelés radars chantier), ont été installés dont deux pouvant flasher dans les virages et placés à l'approche d'une courbe sur les départementales D2 et D402. Depuis le début de l'année, 59 motocyclistes en plus sont décédés, comparé aux huit premiers mois de l'année 2016.