L'administration Trump sanctionne la Guinée — Immigration aux USA

Samedi, 16 Sep, 2017

L'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016 a été synonyme de durcissement des conditions d'immigration.

" Si vous êtes concernés par cette mesure de suspension de visa, mais choisissez de demander le visa, nous procéderons à votre interview mais ne serons pas en mesure de vous délivrer le visa jusqu'à la levée de la mesure de suspension".

Les Etats-Unis restreignent depuis mercredi l'octroi de visas pour sanctionner le refus du Cambodge, de l'Erythrée, de la Guinée et de la Sierra Leone de coopérer au rapatriement de ressortissants en situation irrégulière sur le sol américain.

En Guinée Conakry, les États-Unis n'emmettront plus de visas touriste, business ou étudiant aux diplomates et aux membres de leur famille immédiate qui font leur demande à l'intérieur du pays. A la seule différence que les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes car elles touchent même les fonctionnaires.

No 'Absolution' for the Women Who Didn't Vote for Me — Hillary
Clinton then claimed Facebook was involved in an advertising scandal with the Russians, working to undermine her campaign. What's different about this book is that its byline comprises of one of the very catalysts of the aforementioned madness.

Darmanin annonce la fermeture du bureau de conciliation — Fraudeurs du fisc
En juillet 2016, le secrétaire d'Etat au Budget de François Hollande, Christian Eckert, assurait déjà dans " les Echos " que le STDR "n'a [vait] pas vocation à durer éternellement ".

Equifax victims might face another hassle in buying any new iPhone
The iPhone 8 is also run by the new six core A11 Bionic microchip, a dynamic display, souped-up cameras and worthier speakers. However, the bigger role that the iPhone X may play in the product line is to make the iPhone 8 Plus look like a better deal.

Depuis quelques mois, les autorités américaines invitaient leurs homologues Guinéens à assumer leur responsabilité en rapatriant les ressortissants de leur pays astreints de quitter le territoire américain.

L'administration américaine a suspendu la délivrance des visas aux officiels guinéens et leurs familles.

" Nous sommes tous surpris par la décision des autorités américaines, mais le ministre des Affaires étrangères travaille actuellement pour que la situation rentre dans l'ordre", a déclaré le porte-parole du gouvernement guinéen Damantang Albert Camara. "Les frais de demande de visa ne seront pas remboursés", avertissent les américains.