Laboratoire Facebook à Montréal — Intelligence artificielle

Samedi, 16 Sep, 2017

Montréal devient ainsi la quatrième ville dans le monde à intégrer le FAIR, après Menlo Park (Californie), New York et Paris.

Ce serait la renommée de Montréal en matière de recherche en intelligence artificielle qui aurait convaincu le géant Facebook d'y installer un laboratoire.

Ce laboratoire, le premier de la famille Facebook à voir le jour au Canada, sera dirigé par la québécoise Joëlle Pineau, actuellement professeure à l'Université McGill et co-directrice du Reasoning and Learning Lab, un laboratoire de recherche sur le rayonnement et l'apprentissage.

Le créateur de Facebook ne partage pas les craintes d'Elon Musk sur l'intelligence artificielle.

Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma
Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été " très vexée " qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit.

Malcom revient sur le mercato et rassure sur sa blessure — Girondins
La compo de Bordeaux: Costil - Sabaly, Toulalan, Jovanovic, Pellenard - Lerager, Otavio, Sankharé - Malcom , De Préville, Kamano. Pourtant, le sort de Malcom , et donc de son club, aurait pu être bien différent.

Pierre Laurent: " Jean-Luc Mélenchon ne m'a pas beaucoup parlé cet été "
Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise . Ses partisans ont défendu le leader de la France insoumise .

À terme, l'équipe composée d'une dizaine de chercheurs dirigée par Joëlle Pineau devrait atteindre une vingtaine de membres d'ici 2018, selon Les Affaires.

Une photo publiée par Justin Trudeau sur les réseaux sociaux fait réagir. Le réseau social pourrait annoncer que ses champs de recherche au sein du laboratoire tourneront autour de trois thèmes principaux: l'apprentissage machine, l'apprentissage par renforcement et le système de dialogue.

L'annonce doit se faire dans la métropole en présence notamment du chef de la technologie de Facebook, Mike Schroepfer, du directeur de la recherche en intelligence artificielle chez Facebook, Yann LeCun, ainsi que du premier ministre Justin Trudeau.

Selon un communiqué, l'institution oeuvrerait en partenariat avec l'Institut canadien de recherches avancées, l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal, l'Université McGill et l'Université de Montréal. À moins de changements par contre, cette dernière devrait délaisser progressivement ses fonctions d'universitaire pour en venir à se consacrer complètement à ses activités chez Facebook.