Endurance moto: le 81e Bol d'Or pour ouvrir la saison

Samedi, 16 Sep, 2017

Le Championnat du monde d'endurance motocycliste (EWC) 2017/18 reprend ses droits ce samedi avec le 81e Bol d'Or, sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var) sur lequel pour la deuxième année consécutive, le Bol d'Or ouvre la saison.

Le Team SRC Kawasaki partira demain samedi en pole position au départ du Bol d'Or devant le YART Yamaha et le F.C.C. TSR Honda France.

Le Team SRC Kawasaki a pris le meilleur avec Randy de Puniet, auteur du meilleur tour en 1'58.247 lors des cette première séance chronométrée sur le circuit Paul Ricard, aux côtés de Mathieu Gines et de Fabien Foret.

Levothyrox : le nombre de cas d'effets indésirables explose
Agnès Buzyn qui reconnaît un problème d'information des malades met en cause la nouvelle formule mise sur le marché fin mars. Ces fluctuations étaient causées par la présence de lactose dans les comprimés, qui a depuis été remplacé par du mannitol.

La justice interdit l'autodétermination de la Catalogne — Espagne
Jordi Sanchez, président de l'ANC, a déclaré au Monde : "Nous avons la force des gens avec nous et la capacité de les mobiliser". Et de conclure: "Mariano Rajoy et Carles Puigdemont doivent retourner à la table des négociations pour trouver un accord".

IPhone 8 and iPhone 8 Plus prices announced on Sky Mobile
If you're looking to purchase the iPhone 8 or iPhone 8 Plus outright, you might as well buy direct from Apple. Boost Mobile announced today that it will offer the new generation iPhone 8 and iPhone 8 Plus .

Quatrième sur la grille, le Suzuki Endurance Racing Team reste un des favoris à la victoire avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black au guidon de la GSX-R 1000 2017. Parmi eux, la Honda N.5, la Suzuki N.2, vainqueur de l'édition 2016, la Yamaha N.7, la Honda N.111 et la BMW N.13.

"On est mieux armés pour remporter la course qu'aux 24 Heures du Mans Motos (où ils avaient aussi signé la pole mais terminé 3e, ndlr)", a assuré De Puniet vendredi.

Quatre équipes ont été sanctionnées d'un stop and go de 30 secondes à appliquer lors des deux premières heures de course pour absence de marquage de leurs pneumatiques lors des qualifications. Les équipes sanctionnées sont Glazik Moto Sport, Acro Racing Team 64, LMC Endurance et le Team Broke Racing.