Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

Samedi, 16 Sep, 2017

Sur la question des pillages qui ont suivi le cyclone, Emmanuel Macron a fait état de " 1.900 forces de l'ordre et forces armées à Saint-Martin pour sécuriser l'île", qui a connu des " débordements inacceptables ".

"En fait, non, Emmanuel Macron n'a pas vraiment fait sa toilette mercredi matin avec un seau d'eau de pluie".

En fait, Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp, assure-t-on du côté de la présidence. Et en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'électricité, "il se trouve, et cela n'importe quel journaliste sur place vous le dira, qu'à Saint-Martin il n'y avait pas d'eau courante", poursuit l'Élysée. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île".

Averses et temps frais jusqu'à dimanche
Quelques orages seront également possibles localement, selon les prévisions de l'IRM, l'Institut Royal Météorologique. Le vent s'orientera au sud-ouest puis sud-sud-ouest et se renforcera à nouveau, devenant assez fort à parfois fort.

Pierre Laurent: " Jean-Luc Mélenchon ne m'a pas beaucoup parlé cet été "
Il faut dire que l'édition 2016 avait laissé un souvenir amer aux militants de la France insoumise . Ses partisans ont défendu le leader de la France insoumise .

Kompany sur le chemin du retour
Un drôle de couple. "Suffisamment pour gagner confortablement", a déclaré le technicien catalan en conférence de presse. Des prestations remarquées qui ne laissent pas indifférent son coach.

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire.

C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Il a aussi promis qu'il reviendrait dans les six mois pour s'assurer du bon déroulement de la reconstruction de l'île, totalement ravagée par Irma.

Mais RTL maintient sa version des faits. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.