Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp — Irma

Samedi, 16 Sep, 2017

Ce mardi 12 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Martin pour constater les dégâts considérables causés par l'ouragan Irma.

08h46: Emmanuel Macron est attendu mardi matin dans les Antilles françaises, où il devra répondre aux critiques sur la gestion par les autorités de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Le président de la République aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, pour faire "comme les habitants " de l'île, rapportaient RTL et Le Lab. "Je vais faire comme les habitants ici..."

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel.

Les Journées du Patrimoine sous le signe de la jeunesse
Au cours du week-end, de nombreux établissements seront ouverts et un regard sera posé sur les chantiers de bénévoles et lieux d'apprentissages.

Vidéo anti-ours: l'ouverture d'une enquête
Une mise en scène menaçante au service d'un message: ces hommes annoncent leur intention de chasser l'ours, au mépris de la loi. La peine maximale encourue est de 5 ans de prison, 75.000 euros d'amende et interdiction de détenir des armes.

L'administration Trump sanctionne la Guinée — Immigration aux USA
A la seule différence que les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes car elles touchent même les fonctionnaires.

Ces informations divergent assez de la version qu'a donnée RTL cette semaine, assurant que l'entourage du président avait particulièrement insisté sur les conditions sommaires de son séjour.

C'est d'ailleurs elle qui avait choisi l'endroit, avec un vrai lit, où le président de la République a passé la nuit.

On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.