Confidences " Brigitte est la la part d'humanité d'Emmanuel Macron ", selon Philippe Besson

Samedi, 16 Sep, 2017

Être première dame n'est pas de tout repos. "Je ne vois pas pourquoi le crédit de Brigitte s'amenuiserait alors que je vois bien pourquoi celui d'Emmanuel Macron diminue... elle est aussi un excellent capteur de l'humeur française". "Sa mère le décrit d'ailleurs comme un garçon sensible", affirme Philippe Besson. Le couple, souvent critiqué et parfois même "traité comme des parias" selon le président, fait front. Cela a forgé sa volonté et lui a donné de la force.

Si Philippe Besson juge la relation "très égalitaire" entre Brigitte et Emmanuel Macron, il estime que le président n'est pas "féministe" pour autant.

Dans son livre, il va même jusqu'à citer Brigitte parlant d'Emmanuel comme un homme "romanesque et romantique".

#4 Gadgets Entrepreneurs Can Buy Instead of Apple iPhone X
Sprint CEO Marcelo Claure guaranteed via Twitter that the carrier would have the sweetest deal on Apple's new phones. Remember, the goal of the Zacks Mutual Fund Rank is to guide investors to identify potential winners and losers.

Nord : Deux enfants perdent la vie dans un accident de la route
Trois équipes du SAMU et une trentaine de pompiers sont intervenus mais ils n'ont rien pu faire pour sauver les deux enfants. La conductrice de la voiture, légèrement blessée, a été transportée par hélicoptère au CHR de Lille.

Google Pixel 2 : les concurrents de l'iPhone X bientôt dévoilés
Il serait dépourvu de prise jack et doté de la certification IP68, signifiant quil est étanche à l'eau et la poussière. Une rumeur qui voulait que processeur soit un Snapdragon 836 a été démentie récemment.

Selon Philippe Besson, son ami est loin d'être un macho, "mais sans doute pas un féministe non plus", lui qui s'est bâti dans une "culture mâle, guerrière lorsqu'il travaillait dans la banque". Même devenu président, il garde du temps pour elle. "Leur relation est très égalitaire".

Bien qu'Emmanuel et Brigitte Macron se révèlent toujours aussi complices, cette dernière redoute de perdre son mari.

Dans une autre interview, cette fois publiée ce 14 septembre dans Paris Match, l'ami du leader de la République en Marche! indique qu'Emmanuel Macron "n'aurait jamais gagné [l'élection présidentielle, NDLR] sans" sa femme. Il évoque également ses "goûts culturels classiques, ancrés dans une période reculée", lui qui écoute Brel et est passionné d'Histoire de France. Ainsi, il décrit le chef de l'Etat comme un froid et impassible. Première dame très active, elle ne craindrait la malédiction des premières dames. Ce dernier reconnaît toutefois que leurs sentiments sont solides: "Brigitte est amoureuse de son mari et son mari est amoureux d'elle, ce qui fait une vraie différence avec certaines des premières dames qui l'ont précédée".