Côte d'ivoire : la culture du cacao favorise la déforestation

Samedi, 16 Sep, 2017

Mighty Earth affirme avoir mis au jour une longue chaîne d'exploitation illégale du cacao dans des zones où toute plantation est interdite. Nous sommes en train de définir une nouvelle stratégie de protection de nos forêts, de nos forêts classées notamment, et puis de réhabilitation du couvert forestier de Côte d'Ivoire.

La marchandise est ensuite acheminée vers les villes, où elle est vendue à des géants de l'agroalimentaire comme Olam, Cargill et Barry Callebaut. Ces négociants internationaux fournissent ce cacao illégal aux grands noms du chocolat, Ferrero, Lindt, Mars, Nestlé ou encore Cadbury. La croissance démographique du pays et la déforestation massive liée à la mise en culture du cacao ont diminué cette superficie à environ 6 millions d'hectares. Le cacao est vital pour l'économie ivoirienne.

Formule 1 : Honda vise le top 3 avec Toro Rosso…et c'est sérieux !
C'est un défi très enthousiasmant et j'espère que les deux parties vont beaucoup y gagner et se développer mutuellement. La seule qui semblerait intéressée est Toro Rosso , actuellement équipée par Renault .

Real Madrid : Marco Asensio victime d'une étonnante blessure
Nouveau joyau du football espagnol, Marco Asensio est en train de prendre son envol de l'autre côté des Pyrénées. Rapidement, les rumeurs les plus ubuesques ont persiflé sur la toile.

Résultats Premier League : Manchester City déroule, Liverpool cale
Pas de vainqueur entre Huddersfield et Leicester (1-1), ainsi qu'entre West Brom et West Ham (0-0). Il y avait de belles rencontres en Angleterre cet après-midi.

Partager la publication "Côte d'Ivoire: Encore un autre scandale qui éclabousse le cacao ivoirien!" Ce secteur représente 15% du PIB, plus de 50% des recettes d'exportation et surtout les deux tiers des emplois (directs et indirects) et des revenus de la population, selon la Banque mondiale.