L'Allemagne et l'Espagne confirment l'accélération de l'inflation en août

Vendredi, 15 Sep, 2017

Le rythme de l'inflation a accéléré en août en France, la hausse des prix à la consommation sur un an s'élevant à 0,9%, après +0,7% en juillet, a annoncé jeudi l'Insee, confirmant son estimation provisoire publiée fin août.

L'INSEE explique que la progression de +0,5 % sur 1 mois de l'IPC, résulte de l'augmentation des prix des produits manufacturés et également d'un redressement des prix énergétiques.

Assurance habitation, l'indice est de 107,14 en juillet et en août, la progression sur 3 mois est de +0,1 % et sur 1 an de +3,9 %. Les prix alimentaires furent stables en août.

Assurance santé, l'indice est de 104,22 en juillet et en août, l'indice recule sur 3 mois de -0,5 % mais progresse sur 1 an de +1,9 %.

Il croit tirer sur un loup et tue le chien de vacanciers
Les faits se sont produits jeudi dans la commune de Saint-Auban située non loin de Grasse (Alpes-Maritimes). Le chasseur pensait en fait viser un loup.

Le Celtic n'est pas près d'oublier Neymar et le PSG
Même s'il n'est pas fan de Neymar , Lustig avoue cependant avoir été bluffé par le PSG . On ne peut pas dire pourtant que l'entente était cordiale sur le terrain.

Grosse frayeur pour Amélie Nothomb, harcelée
Depuis l'éditeur de l'auteure avait fait en sorte d'empêcher cette fan d'assister à ses diverses séances de dédicaces. Lors de sa première déposition, elle n'avait pas été prise au sérieux .

La banque centrale américaine a déjà relevé ses taux à deux reprises en 2017 et son objectif est de procéder à un troisième tour de vis monétaire d'ici la fin de l'année, ce dont doutent cependant une partie des investisseurs.

Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en août, après une contraction de 0,3% en juillet, comme annoncé précédemment.

Assurance auto progression imperceptible sur 1 mois, l'indice passant de 104,35 en juillet à 104,37 en août, sur 1 mois l'indice progresse de +0,2 % et sur 1 an de +2 %.