Le prix du paquet de cigarettes augmentera de 1 euro dès 2018

Jeudi, 14 Sep, 2017

Dans l'optique de porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros en 2020, le gouvernement devrait procéder à une hausse de 1 euro dès l'an prochain, selon BFM TV. Selon plusieurs sources gouvernementales, les ministères de la Santé et du Budget travaillent sur le scénario d'une hausse de la fiscalité du tabac poussant à une augmentation des prix de 1 euro en 2018.

Le nouveau prix du paquet de cigarette sera donc de 8 euros pour un paquet de Marlboro, la marque la plus vendue en France, et de 7,5 euros minimum.

L1. Marseille - Rennes : 1-3. Rennes se relance
C'est le cas de Daniel Riolo qui estime que l'ex coach de l'AS Rome n'a pas sa place à l' OM . Quand on me dit qu'il a tenté un coup tactique à Monaco , le coup tactique est inexistant.

End federal DACA program right now — LETTER
That would open the Trump administration to a politically painful, lengthy process of getting comment on the impact of the move. Who's writing the check so they can be free? Sentinel and Enterprise staff photos can be ordered by visiting our SmugMug site.

Un mort et 3 blessés lors d'une fusillade dans un lycée — USA
KREM ajoute que le tireur suspecté a été arrêté, citant le chef des pompiers Brian Schaeffer. Les autorités n'ont pas donné d'informations quant à l'âge de la victime et des blessés.

C'était un souhait de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Une hausse qui devrait être entérinée dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, présenté le 27 et 28 septembre prochain, et dont les arbitrages doivent être rendus par le Premier ministre la semaine prochaine. Plutôt que d'augmenter d'un coup les prix de 1 euro en 2019 puis en 2020, ils devraient être augmentés quatre fois de 0,5 euro sur deux ans. En effet, avec la première hausse d'un euro, les buralistes prédisent une chute des ventes entre 22 et 25%. De son côté, le ministère du Budget juge cette prévision trop sévère. Le tabac rapporte à l'Etat environ 14 milliards d'euros par an. Les hausses de 50 centimes seront plus faciles à absorber pour les fumeurs et permettraient à l'État de gagner des recettes fiscales et de rattraper celles de 2018. Leur but est d'amener progressivement le prix d'un paquet de cigarettes à 10 euros fin 2020. Mais ces derniers s'inquiètent également de l'augmentation des achats réalisés à l'étranger, où les paquets sont moins chers, et du développement des réseaux parallèles.