Yannick Noah : "Il y aura des matches difficiles"

Mercredi, 13 Sep, 2017

Mais justement, attention à la décompression.

L'équipe de France de Coupe Davis est arrivée lundi en début de soirée à Lille, où elle disputera sa demi-finale de Coupe Davis face à la Serbie, de vendredi à dimanche au stade Pierre-Mauroy, a-t-on appris auprès de la Fédération française de tennis. "Et dans le fond, ce n'est pas juste non plus", a jugé Yannick Noah, invité à s'exprimer sur le sujet mardi en conférence de presse. Sur la forme, ce n'est pas le moment. La différence, c'est qu'aujourd'hui, il y a les réseaux sociaux, le bashing, c'est bien de dire du mal, mais ce n'est pas constructif.

Les secours et le reconstruction s'organisent — Ouragan Irma
Pour Daniel Gibbs, président du Conseil territorial de Saint-Martin, "95% de l'île de Saint-Martin est détruite ". L'action de l'organisation sera centralisée au sein de l'antenne guadeloupéenne de la FFB.

L'Afrique du Sud accepte de rejouer contre le Sénégal
L'instance a par ailleurs annoncé avoir demandé à la FIFA les documents transmis par la partie sénégalaise en appui de sa requête. Mais elle s'est finalement résolue à accepter de jouer le match.

"En colère", Ribéry jette son maillot sur le banc — Bayern Munich
L'arbitre Paolo Tagliavento a pour charge de diriger ce duel entre le champion d'Allemagne et le champion de Belgique. Outre le Bayern Munich , le RSCA défiera également le Paris Saint-Germain et le Celtic Glasgow.

Les Bleus ont rejoint en bus la ville nordiste après un dernier entraînement effectué à Paris à la demande du capitaine Yannick Noah, contrairement au programme initial qui prévoyait une session sur les terrains extérieurs de la Ligue des Flandres, située à Marcq-en-Baroeul, dans la l'agglomération lilloise. "On n'est pas forcément en pleine confiance et on est plutôt à l'écoute de conseils et d'idées pour pouvoir avancer", a expliqué le capitaine des Bleus. "Arrêtez, les mecs, de nous dire" on veut gagner un Grand Chelem": "ce n'est pas possible!" Ils ne s'entraînent pas, ne font pas l'effort nécessaire. "Ils n'ont rien gagné et ils ont un melon!" Nenad Zimonjic, qui mettra un terme à ses fonctions de capitaine à l'issue de cette campagne, alignera Dusan Lajovic (80e), Laslo Djere (95e), Filip Krajinovic (111e) et lui-même en pilier du double. Mais on ne joue pas pour répondre à Henri Leconte. A mon époque, on coupait, on ne lisait pas, on n'était pas pollué, là le matin on se réveille, on a des alertes, et bizarrement quand on joue moins bien, y a plus de mauvaises choses. Mais maintenant c'est repris par tout le monde, c'est étonnant.

"Je pense qu'on va faire des tee-shirts avec des melons dessus (sourire)".