Valtteri Bottas prolongé chez Mercedes

Mercredi, 13 Sep, 2017

" Je suis fier et honoré de rester au sein de la famille Mercedes pour 2018, commente Valtteri Bottas".

" Il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de hauts, peu de bas, et de grands moments comme ses deux victoires en Russie et en Autriche".

Valtteri Bottas a prolongé son contrat chez Mercedes pour la saison 2018.

Le pilote de 28 ans avait quitté Williams en début d'année pour remplacer l'Allemand Nico Rosberg, tout juste sacré champion du monde des pilotes mais qui a décidé de prendre sa retraite.

A Saint Martin, c'est lit de camp et seau d'eau pour Macron
Sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules " trois restent entières ". Le Premier ministre a lui garanti la " mobilisation totale " de l'exécutif.

Sept départements du Nord-Est en alerte — Pluie-inondation
Il est attendu jusqu'à trois semaines à un mois de pluie en une nuit. L'épisode pluvieux doit commencer à 18h ce mercredi soir .

Chirac a offert un cadeau "très personnel" à Macron
Selon le palais présidentiel, cité par le journal, il ne s'agit que d'une "question d'agenda". Emmanuel Macron est même reparti avec un petit cadeau.

La prolongation de Valtteri Bottas est apparue comme une évidence pour Mercedes: "Nous avons proposé un gros défi à Valtteri cette année: rejoindre l'équipe au dernier moment, se retrouver à l'avant en F1 et être aligné aux côtés du meilleur pilote du championnat, " indique Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Cette saison, le Finlandais a remporté deux victoires (Russie et Autriche) et occupe pour l'instant la troisième du classement à sept courses de la fin. "Globalement, l'équilibre de ses performances et sa trajectoire montante ont rendu facile la décision de continuer avec lui en 2018". Wolff souligne la bonne entente avec Hamilton. L'alchimie et la dynamique entre Valtteri et Lewis fonctionne, et c'est ce donc nous avons besoin pour nous mesurer à nos rivaux.

C'est par la voie d'un tweet que Mercedes a confirmé l'information, sans préciser la durée de l'engagement, qui selon toute vraisemblance devrait être d'un an, afin que Mercedes puisse évaluer de nouveau la situation, qui devrait être plus ouverte, fin 2018.

Faute de place dans les équipes de pointe, Fernando Alonso devrait prolonger chez McLaren.

McLaren échangerait ainsi son moteur avec Toro Rosso, qui récupérerait également le soutien financier de Honda. Le Finlandais a réussi son intégration dans l'équipe.