Taxe d'habitation-Darmanin précise les plafonds d'exonération

Mercredi, 13 Sep, 2017

Gérald Darmanin, a précisé au Monde ce mercredi le plafond de revenus à partir duquel les ménages seraient exonérés de la taxe d'habitation. Pour les couples, la plafond serait de 43.000 euros de RFR, a précisé le ministre de l'Action et des Comptes publics au club de l'économie du Monde.

La mise en place de l'exonération de taxe d'habitation entrera en vigueur dès 2018. Pour un célibataire ce sera 30.000 euros de revenus annuels, équivalent à 27.000 euros de revenu fiscal de référence (RFR).

Quand Jim Carrey met une journaliste très mal à l'aise
Une journaliste de E!News a réussi à intercepter Jim Carrey lors de la Fashion Week de New York. Mais c'est le fond du fond, la pire idée qu'on puisse trouver.

APL. Une baisse jusqu'à 60 euros mensuels pour les locataires de HLM
De son côté, le ministère de la Cohésion des territoires n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. Cette baisse "pourrait aller jusqu'à 60 euros", a précisé cette source.

Opération antiterroriste en cours, la Sagrada Familia évacuée — Barcelone
L'annonce a été faite à 20H30 heure locale, après que la police a évacué cette église emblématique de Barcelone et fermé sa station de métro.

- Pour un couple avec un enfant: jusqu'à 54.000 € de revenus annuels (soit 49.000 € de revenu fiscal de de référence).

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.