Sept départements du Nord-Est en alerte — Pluie-inondation

Mercredi, 13 Sep, 2017

La période de vigilance s'étend de mercredi 18 heures à jeudi 9 heures et concerne la Seine-et-Marne, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse. Il est attendu jusqu'à trois semaines à un mois de pluie en une nuit.

L'épisode pluvieux doit commencer à 18h ce mercredi soir.

Paris 2024 : les JO en France, une aubaine pour le BTP…
La plupart des élus concernés sont partis plusieurs jours afin de préparer cette dernière étape. Vue des installations temporaires prévues sur le Trocadéro pendant les JO 2024.

0-400-0 km/h en moins de 42 secondes [RECORD — Bugatti Chiron
Montoya sera même présent lors de la conférence de presse qui aura lieu le 12 septembre à 12h30. Bugatti produit des voitures spectaculaires, tout le monde le sait .

Audi Elaine (2017) : l'autonome qui rend service
Long de 5,44 m et large de 2,1 m, l' Audi Aicon est censé préfigurer l'avenir de l'automobile selon le constructeur allemand. Mais l'Elaine a été doté de systèmes de conduite autonome de niveau 4 sur 5 (hautement automatisée).

Comme à chaque déclenchement d'alerte orange aux fortes pluies, il est recommandé d'éviter de circuler aux abords des cours d'eau et se renseigner sur les conditions météo locales avant tout déplacement. Météo France a placé sept départements en vigilance orange dont plusieurs départements voisins de la Bourgogne Franche Comté. "Elles s'atténueront progressivement jeudi en début de matinée", écrit Météo France dans son bulletin.

"Ils seront globalement compris, sur de vastes zones entre 40 et 60 mm, localement 60 à 80 mm" précise Météo France.