Pourquoi les recherches se concentrent sur le lac d'Aiguebelette — Disparition de Maëlys

Mercredi, 13 Sep, 2017

Trois semaines après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage, les forces de l'ordre ont concentré leurs recherches sur le lac d'Aiguebelette. Quant à celle dans le profond lac d'Aiguebelette, proche du domicile du principal suspect, elles devraient continuer ce mercredi. Elle est portée disparue depuis la nuit du 26 au 27 août, alors qu'elle assistait à un mariage, à Pont-de-Beauvoisin en Isère.

Les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, elles, sont "totalement terminées".

Nucléaire : la centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée
Pas moins de huit événements de niveau 1 en 2016, et l'ASN pointe plus particulièrement un défaut de surveillance dans la conduite des réacteurs.

Juncker veut une autorité commune — Travailleurs détachés
Cette proposition cible tout particulièrement les investisseurs chinois, dont l'appétit pour les entreprises industrielles de pointe européennes a beaucoup inquiété ces dernières années.

Sommet Afrique-Israël, un report à multiple raisons — Togo
Certains ne se cachent d'ailleurs pas pour critiquer la colonisation israélienne en territoire palestinien. La raison officielle n'a pas été communiquée.

Les recherches pour retrouver la petite Maëlys, disparue depuis fin août, n'ont rien donné mardi et les enquêteurs envisagent de réduire l'ampleur du dispositif déployé sur le terrain.

"On est en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats" au vu des révélations qu'a permis d'obtenir l'enquête, a indiqué la source, expliquant que les recherches pourraient désormais s'orienter en fonction des suites de l'enquête judiciaire. Les autorités semblent de plus en plus pessimistes. Les enquêteurs se penchent sur ce lieu en particulier car le principal suspect (qui reste présumé innocent) a ses habitudes sur place, sa famille possédant notamment un petit bateau. Les parents de la fillette, quant à eux, ont déclaré par le biais de leur avocat Fabien Rajon, qu'aucune avancée ne pourrait se faire sans l'intervention de cet homme, qui selon eux, "détient les clés de l'affaire".