Mercedes lancera 50 modèles et versions électrifiées d'ici 2022

Mercredi, 13 Sep, 2017

Ce plan va concerner "plus de 50 versions de véhicules électrifiées, entre les modèles hybrides et entièrement électriques", a-t-il précisé, alors que s'ouvre cette semaine le salon international de l'automobile IAA à Francfort.

L'an passé, Mercedes annonçait la création d'une marque de voitures électriques baptisée EQ, dont le premier modèle apparaîtra en 2020. Le constructeur automobile entend en effet à partir de 2022 lancer une gamme électrique complète de quelque 50 modèles différents à côté des voitures existantes à moteur à combustion.

La Smart est déjà offerte seulement en tout électrique au Canada.

Mercedes prévoit de réaliser 25 % de ses ventes mondiales avec des voitures électriques en 2025 ce qui pèsera sur la rentabilité puisque le constructeur allemand s'attend à des véhicules électriques moins profitables.

Al-Khelaïfi démontre que Mbappé n'est pas venu pour l'argent — PSG
Nos revenus ont augmenté à travers la billetterie, le sponsoring, le merchandising et les droits TV". Donc je le dis à tout le monde: relaxez-vous et pensez à votre projet. "Nous, on s'occupe du nôtre".

Nucléaire : la centrale de Belleville-sur-Loire sous surveillance renforcée
Pas moins de huit événements de niveau 1 en 2016, et l'ASN pointe plus particulièrement un défaut de surveillance dans la conduite des réacteurs.

Le gardien de l'OM Steve Mandanda forfait face à Konyaspor
En effet, l'international a ressenti une légère douleur musculaire mardi à l'entraînement selon L'Equipe . S'il y en a un qui ne prendra pas de valise cette fois, c'est bien Steve Mandanda .

Le véhicule exploite deux moteurs électriques à l'avant et à l'arrière et une transmission intégrale, avec un équilibrage de puissance et de couple selon le mode de conduite choisi, Sport ou Sport Plus, avec un 0-100 km/h en 5 secondes environ. Le directeur financier de la marque Mercedes-Benz, Frank Lindenberg, a déclaré que les modèles électriques vont dégager "une marge de moitié inférieure à un modèle conventionnel, du moins en début de cycle".

Le secteur a besoin "d'un calendrier clair et prévisible" pour les objectifs d'émissions au-delà de 2021, année qui verra entrer en vigueur une nouvelle limite de 95 grammes de CO2 par kilomètre, a estimé Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler et actuellement à la tête de l'ACEA.

A la veille de l'ouverture des portes du salon de Francfort, Mercedes a annoncé un objectif d'économie de quatre milliards d'euros d'ici 2024-2025.