Livret A. Le gouvernement veut stabiliser son taux, dit Édouard Philippe

Mercredi, 13 Sep, 2017

C'est un coup dur pour tous les titulaires d'un livret A. Le gouvernement entend "garantir" et "stabiliser" un taux de rémunération de 0,75% pendant un ou deux ans du célèbre livret d'épargne détenu par 55,8 millions de personnes.

Si les 5 millions de familles locataires de HLM vont certainement y gagner, le reste des Français, eux, ont beaucoup à y perdre.

"Ce que nous voulons faire, c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable", "qu'il ne bouge pas pendant une période de temps", a déclaré le Premier ministre Édouard Philippe ce mercredi matin sur France 2. "Ca nous permet de mobiliser des financements pour les organismes de logement social et donc de baisser les loyers" pour ce type de logements, a-t-il expliqué.

Ecclestone assure qu'Alonso va rester chez McLaren-Renault
Finalement, l'écurie britannique a choisi de travailler avec Renault à partir de la saison prochaine. Actuellement seuls Mercedes, Ferrari, Renault et Honda sont en lice dans la catégorie reine.

Thierry Ardisson avoue avoir couché avec un homme... et dévoile son identité !
Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais je regrette qu'il l'ait mal pris, surtout que l'interview était vraiment bien. Rachid Arhab, ancien membre du CSA et nouveau venu dans l'émission de Cyril Hanouna ne manque alors pas d'intervenir.

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Alors que l'inflation est attendue en hausse, avec la remontée des taux d'intérêts, le gouvernement, via les propos tenus par le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner mardi soir sur CNews, le gouvernement s'apprête à fixer le taux du livret A pour les deux années à venir.

La semaine prochaine, lors de la présentation du plan pour le Logement les Français en sauront davantage sur cette mesure. Actuellement, le livret A est à un taux historiquement bas. Le livret A, le placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, est actuellement rémunéré à son taux le plus bas.