Irma : le bilan passe à 12 morts en Floride

Mercredi, 13 Sep, 2017

L'archipel des Keys, une langue de terre souvent très étroite à seulement quelques mètres au-dessus du niveau de la mer, offrait mardi un spectacle de désolation. Les Etats de Géorgie et de Caroline du Sud ont fait état chacun de trois morts dans l'ouragan et son sillage.

L'ouragan Irma a fait au moins 12 morts lors de son passage dévastateur en Floride, selon le dernier bilan donné par les services de secours de cet Etat du sud-est des Etats-Unis, qui n'a pas donné plus de précisions sur les causes de leur décès.

Toitures arrachées, arbres déracinés, routes coupées, sont encore le lot commun de nombreuses localités de Floride.

La police de Miami a annoncé avoir arrêté 25 personnes pour pillage pendant et après le passage de l'ouragan.

Le " retour à la vie normale est notre priorité absolue ", a ajouté M. Macron, qui devait ensuite gagner l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin et française de Saint-Barthélemy, les deux îles les plus touchées par l'ouragan.

Quand Jim Carrey met une journaliste très mal à l'aise
Une journaliste de E!News a réussi à intercepter Jim Carrey lors de la Fashion Week de New York. Mais c'est le fond du fond, la pire idée qu'on puisse trouver.

Sept personnes attaquées par Boko Haram dans un camp de déplacés — Nigeria
Ce camp abrite 80.000 personnes près de la frontière camerounaise dans l'Etat de Borno, dans le nord-est nigérian. Des éléments de Boko Haram l'ont visé avec une grenade tirée au lance-roquette, tuant au moins sept personnes.

Le "like" horriblement gênant de Ted Cruz sur Twitter
Candidat à la primaire républicaine face à Donald Trump avant de se retirer, Ted Cruz s'est fait remarquer sur Twitter. Les internautes attendent avec impatience les explications de Ted Cruz.

Au moins 37 autres personnes ont été tuées par Irma dans les Caraïbes, dont au moins dix à Cuba. Les habitants des îles avaient pour l'essentiel été évacués avant l'arrivée d'Irma.

" On est restés quatre, cinq jours sans aide, à se défendre tout seuls contre des gens armés ", a rapporté Fabrice, propriétaire de restaurant vivant à Saint-Martin depuis 15 ans et rapatrié en métropole lundi.

Le gouvernement " a répondu dès que l'information a été donnée, donc plusieurs jours avant, et constamment tout au long de cette crise ", a assuré à la presse le chef de l'État, sur le tarmac de l'aéroport. Je suis vraiment désolé, mais zéro. "J'avais vu la guerre et d'autres catastrophes naturelles, mais jamais rien de tel. Tout est dévasté", a-t-il déclaré à la chaîne publique NOS.

Malgré les promesses de reconstruction de l'île du gouvernement, Valérie Bouricand, une professeure de français dans le privé, se voit difficilement retrouver du travail à Saint-Martin.

Également en butte aux critiques sur le manque de moyens mis en oeuvre par son gouvernement, le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson était attendu mardi dans les Caraïbes.