Interdire les portables au collège en France? Les parents sont sceptiques

Mercredi, 13 Sep, 2017

Même si la marge de manœuvre du ministre, Jean-Michel Blanquer, est extrêmement réduite, on ne peut qu'approuver sa volonté de rompre avec l'esprit de la réforme pour revenir à celui de l'égalité républicaine.

Mais la Peep, une des deux grandes fédérations de parents d'élèves dans les établissements scolaires publics, s'est montré plus sceptique mercredi. Considérant qu'il ne s'agit pas d'une question déterminante pour sa fédération, le représentant des parents d'élèves a par ailleurs estimé "qu'à ce jour, les conditions ne sont pas réunies pour une telle mesure ". "L'usage des téléphones est interdit en classe". "Nous devons trouver le moyen de protéger nos élèves de la dispersion occasionnée par les écrans et les téléphones", indique-t-il.

Second construction crane collapses in Florida as Hurricane Irma rages on
While a second Reddit user suggested a specific address saying, "Found it, should be this house: 432 NE 27th St Miami , Florida ". After striking the Keys, the centre of the hurricane, known as the eye, made its way up the southwestern coast of Florida .

Systèmes de réseau de contrôle de carrosserie Kostal
La Société Kostal est parmi les entreprises leader dans le domaine de l’industrie automobile. Cependant, les systèmes de contrôle de réseau intérieurs sont tout aussi importants.

Cœur de Pirate nous dévoile son nouveau tattoo
Réalisée par son ex-mari, le tatoueur Alex Peyrat , l'oeuvre couvre le côté de sa cage thoracique et sa hanche. C'est donc un loup que la chanteuse a décidé d'avoir sur la moitié du corps.

"Prenons un collège de 600 élèves", a par exemple proposé Gérard Pommier, président de la PEEP.

"En Conseil des ministres, nous déposons nos portables dans les casiers avant de nous réunir". "Doivent-ils tous déposer leur téléphone dans une boîte en entrant dans l'établissement?" Si vous êtes plutôt dubitatif sur le progressisme d'Emmanuel Macron, vous avez un préjugé favorable pour le ministre de l'Éducation nationale. "Et pour les restituer à leur propriétaire" à la fin des cours?, a ajouté le président de la Peep, qui pointe des problèmes de locaux et de personnel. Qui rappelaient que la plupart des règlements intérieurs des établissements interdisent déjà le portable en classe. "On a l'impression qu'on lance des sujets pour éviter d'aller à l'essentiel".